Racontez nous

 

Cette rubrique est la vôtre, merci de nous raconter vos retrouvailles, vos témoignages, vos mots d'Amour, merci de nous faire partager vos moments d'émotion et de bonheur !

 

Vous avez bien évidemment le droit de tout nous dire, alors.. A votre plume !

 

Commentaires: 211
  • #211

    joelle de Le Quesnoy (59530) (mercredi, 12 juin 2019 18:24)

    Cette Minette est arrivée chez nous en Février,elle est arrivée par les toits et à sauter notre très haut mur de séparation pour s' installer sans être invitée dans notre garage ( qui n'a pas de porte à ce jour.),elle a choisi un rouleau de fibre de verre pour se réchauffer..Je l'ai remise 3 fois sur le toit pour qu'elle reparte,3 fois elle a sauté...Cette Minette décharnée,boitante m'a fendu le coeur ( j'ai une Nounoute de 3 ans hyper choyée.),je l'installe mieux:une caisse qui l'isolera du froid avec plaids et je lui donne à mangé.Lentement la confiance s'installe.Est ce un chat sauvage?un chat perdu?..;je l'emmène chez le vétérinaire ( elle me mord 2 fois)qui me dit qu'elle a un tatouage mais que comme les coordonnées du propriétaire ne sont pas à jour il ne peut rien faire...je reviens avec la Minette,je suis perdue,que faire?ma Nounoute et la Minette se crachent dessus ..je décide de ne pas garder cette petite femelle .Mon mari a alors le réflexe Internet et nous découvrons votre site,une annonce est mise ..5 minutes,pas une de plus ,sofia téléphone puis son collègue... quelques heures plus tard Chipie retournait chez elle....et le lendemain matin était de nouveau dans le garage..Chipie , a dormi avec sa propriétaire pendant 10 ans.La venue d'un bébé et Chipie reste dehors,plus d'accés à la maison..Je l'ai reportée 10 fois,10 fois elle est revenue, sautant chaque fois ce très haut mur.
    Avec mon mari,j'ai décidé de la garder .On l'a d'abord mise dans mon bureau pour voir . Comme elle était propre on a divisé la maison en 2 et l 'accés à la cour se faisait en alternance en espérant qu'un jour nos 2 petites chattes sympathisent....Une histoire d'Amour a commencé avec cette petite boule de poils faite de câlins ,de ronrons ,de doux regards.nous sommes devenues inséparables .J'ai essayé de faire oublier à cette minette la cruauté de certaines personnes..elle aurait eu une retraite paisible chez nous mais la maladie (reins) l'a emportée .Chipie fût un cadeau du ciel,un cadeau venu par les toits ,un cadeau malheureusement éphémère .Aujourd'hui je la pleure.;hé oui!!je vous assure je la pleure..
    Je veux par ce message témoigner que tout chat adulte perdu mérite une seconde chance.Qu'importe s'il boite,perd ses poils,est décharné,qu'importe les dépenses chez le vétérinaires comparés à leur reconnaissance infinie .
    Je n'aurais jamais imaginer recueillir un jour une Minette âgée et malade ..Croyez moi ,c'est une expérience inoubliable!!
    Je veux aussi adresser mes profonds remerciements à Sofia et son collègue.Merci pour votre dévouement sans limite,votre efficacité,votre gentillesse...MERCI MERCI

  • #210

    Anne Le Tohic-Bertrand (samedi, 08 juin 2019 12:45)

    Juste excellentissime !!! J'avais trouvé une petite chatte très maigre qui squattait mon jardin et la gamelle de ma Pixelle,et en moins d'une journée votre équipe l'a identifiée, m'a transmis les coordonnées de sa propriétaire à laquelle j'ai pu la rendre dans la foulée, en faisant 4 heureuses �!!! Continuez votre super boulot et encore bravo et merci ....

  • #209

    Isa et B. (samedi, 08 juin 2019 09:33)

    Vous êtes une équipe exceptionnelle et les mots sont faibles.
    Je vous sollicite un soir tard, le lendemain midi vous m’envoyez les informations sur le propriétaire du chat trouvé pucé, en effet c’était le chat de mes voisins et ils venaient d’emménager sans donner leur nouvelle adresse.
    Vous avez évité a ce chat la fourrière ou nous aurions été obligé de le déposer.
    Nous vous remercions énormément.
    Isabelle et Bertrand.

  • #208

    Stéphanie (mercredi, 05 juin 2019 19:33)

    J'avais trouvé une jolie minette devant ma porte et, après avoir réussi à lire son tatouage, le vétérinaire m'avait fourni un numéro de téléphone. Hélas, ce dernier était résilié. Grâce à ce site, la propriétaire a été retrouvé et m'a permis de garder cette minette avec moi en faisant les papiers nécessaires. Tout cela s'est passé rapidement et dans la bonne humeur, grâce à l'efficacité et la rapidité de Sofia.
    Merci infiniment pour nous et pour cette petite boule de poil qui a trouvé un foyer chaleureux.
    Prenez bien soin de vous car vous le méritez.

  • #207

    Pierre (dimanche, 12 mai 2019 20:29)

    Merci a cette équipe incroyable qui en une journée a retrouvé le maitre de Dollar, vous avez fait une famille heureuse et je vous remercie pour votre travail, le patron de Dollar s'associe a mon message de remerciements, merci d'exister, il venait d'emménager dans le lotissement sans mettre sa bonne adresse sur son dossier.
    Je trouve souvent des chats je referais appel a vous, bravo et merci 100 fois.

  • #206

    Martine (mardi, 07 mai 2019 00:13)

    Vous êtes formidable.
    Sympathie, écoute, et rapidé pour régler un dossier ou nous butions depuis 2 semaines. Propriétaire introuvable. C’est notre véto qui nous a conseillé de faire appel a vous, en une journée c’était réglé.
    Ce soir Budy est rentré chez lui.
    Toute l’équipe du refuge vous félicite et vous remercie.
    Votre page est sur la page du refuge.
    Nous recommanderons votre grande compétence,

  • #205

    Aurore (dimanche, 05 mai 2019 22:51)

    Juste un petit message pour donner de l'espoir à ceux qui sont toujours en attente de retrouver leur chat.
    Notre Neska était partie un soir et ne s'était pas présentée le matin comme d'habitude... Nous avons averti les vétérinaires de la ville, les refuges, fourrières, Mairie, Police, mis des annonces, distribué pas loin de 400 tracts dans les BAL, fait plusieurs fois le tour des voisins, appelé tous les soirs comme c'est conseillé. Tout ceci pendant 1 mois... Et puis l'espoir s'est amenuisé, malgré encore quelques rondes et y penser très fort, nous étions en train de faire notre deuil.. Le plus dur étant de ne pas savoir ce qui avait bien pu lui arriver, de ne pas savoir si elle allait bien, si elle avait été recueuillie... J'ai lu qq témoignages sur ce site. J'avais l'impression qu'on avait fait tout ce qu'on pouvait et je n'y croyais plus.

    Et puis il y a 2 jours on a reçu un texto d'un personne de votre site. Mais on a eu un choc en voyant la photo c'était bien elle, on en était surs ! Une personne la voyait dehors près de chez elle depuis 10 jours et la nourrissait. Illico, nous avons été la récupéré. Quelle émotion de la revoir au bout de 2 mois!!! Elle a beaucoup maigri, était très sale et avait plusieurs tiques mais aucune blessure. On ne sait pas comment elle a atterri à 8 km de chez nous mais on est hyper reconnaissant à cette jeune femme et aux personnes qui bossent pour ce site car c'est grâce à vous qu'on l'a retrouvée... Merci mille fois et courage à ceux qui attendant encore.

  • #204

    Récamier. A. (vendredi, 03 mai 2019 23:43)

    Je pensais retrouver mon chat noir Mi-Loï de 18 ans en ce jour du 3 mai 2019, à la fin de mon travail à midi. Je l'avais quitté mais il n'était pas tout seul dans le jardin avec ses demi-soeurs ...
    Mais ce jour, seules les 2 chattes étaient présentes. Mi-LoÏ manquait à l'appel. Il est sénile. Il ne digère plus guère malgré une nourriture adaptée. S'il ne dort pas, il demande à manger, mais il aime venir se coucher tout contre moi si ce n'est avec 'Minette" la sauvageonne ( que j'ai récupéré il y a 8 ans avec ses chatons..). C'est son "Roméo".. et là elle le cherchait...
    J'avais passé l'après-midi à l'appeler dans le quartier, sans résultat. J'ai contacté la spa Lagoiubran à Toulon mais c'était fermé..
    Lorsque dans la soirée un appel inespéré qui m'informe que mon chat a été trouvé par une bien gentille personne attentionnée qui l'a récupéré in extremis, errant au milieu des voitures à l'entrée de l'autoroute.. à 200 m de la maison.
    Sans la réactivité de cette personne, mon chat aurait été sans doute écrasé.
    Elle a pu contacter votre association et vous avez fait le reste. Il est vrai que je n'avais pas encore fait le changement d'adresse lors de mon dernier déménagement , mais grâce à votre ténacité et votre volonté sans faille, vous m'avez retrouvé !!! Un grand BRAVO . Demain, c'est le grand jour, on se retrouve avec mon chat ! Et là il dort bien choyé dans la maison qui l'a recueilli . MERCI MERCI

  • #203

    Macé (mercredi, 17 avril 2019 21:41)

    Un grand merci de nous avoir aider à retrouver ,la petite puce, les propriétaires de cette petite Titoune, était dans le zoo qui nous a contacté pour un chat retrouvé dans la fosse aux ours,nous(un cœur sans toit")et vu que son tatouage été un peu effacé ,"chat trouvé identifié" ,nous a aidé,un grand merci à vous..
    Nathalie

  • #202

    Sabina Velleron (dimanche, 14 avril 2019 20:53)

    Un grand merci d'exister, nous avons retrouvé aujourd'hui Chelsey, notre labrador noir, perdu depuis 3 semaines, nous n'y croyons plus, merci qu'un site comme celui-ci puisse exister par l'intermédiaire de gens au grand coeur comme vous.
    Accueil et contact agréable, transmission des informations très rapidement, non ce n'était pas une blague, un dimanche !!
    Notre famille vous remercie sincèrement ainsi que notre petite Amy qui perdait espoir de retrouver celle qui était sa meilleure amie.

    Famille Velleron

  • #201

    Mag Perrin (vendredi, 12 avril 2019 23:07)

    Malgré des homonymes et via un travail de fourmi, vous avez su me retrouver pour me prévenir que mon chat a été retrouvé.
    Un grand merci pour votre tenacité votre travail et votre gentillesse.
    J'ai retrouvé Paco et j'ai encore du mal a réaliser.
    J'ai retenu la leçon de toujours tenir mes coordonnées a jour.

  • #200

    laurence (vendredi, 12 avril 2019 22:45)

    Bonsoir
    Un énorme MERCI pour Minou, il a enfin retrouver sa famille grâce à vous.
    Minette enfin MINOU vous voyez ce que je veux dire, et arrivé chez nous Lundi à St Aubin de médoc, annonce sur Pert alerte 33 et vétérinaire et toujours rien. Nous sommes partis sur une mauvaise piste avec un tatouage pas très clair.
    Nous vous avons contacté car rien n'avancé. Et voilà avec votre gentillesse votre savoir faire vos conseils et à l'écoute même tard le soir, vous avez retrouvé le propriétaire de Minou aujourd’hui vendredi, son domicile est à plus de 30 km de chez moi.
    Minou vient juste de partir avec son papa et sa maman et je suis très heureuse pour eux.
    Que vous dire, Un grand Merci et énorme Merci
    Bravo à vous pour votre dévouement auprès de la cause animal

  • #199

    Lolita (mercredi, 10 avril 2019 20:46)

    Bonjour et merci pour Mimine.
    Lorsque nous sommes partis pour la Guadeloupe nous avions confié notre chatte a un Monsieur sans effectuer les changements.
    Mimine a été retrouvé et vous vous souhaitiez aussi me retrouver, chose accomplie avec brio car du dpt 33 je me trouve aujourd'hui en Guadeloupe!
    Bravo pour vos talents de fins détectives, d'autant plus que la dame qui a trouvé Mimine souhaite la garder et qu'elle est heureuse.
    Elle avait peur que vous me retrouviez, mais je lui ai fait les papiers pour la céder ce jour.
    Vous faites donc plusieurs heureux et nous tenions a vous remercier.

    Lolita

  • #198

    Joelle (dimanche, 24 mars 2019 20:23)

    Un dimanche ensoleillé, un chat que nous trouvons avec une puce étrangère.
    Démunis nous sommes.
    Après une annonce sur Pet Alert, la modératrice nous dirige vers vous.
    Moins d'une heure après une réponse, vous avez déja le nom du propriétaire qui réside sur Marseille, la ou nous avons trouvé ce chat.
    Et ensuite un appel du propriétaire, que vous avez retrouvé.
    Lors de son appel nous sommes sceptiques, mais non c'est bien le propriétaire de Blanco car nous lui avons demandé de venir avec les papiers d'identification, son carnet de santé et sa pièce d'identité.
    Bianco a de suite reconnu son papa et le fils de celui-ci, il était perdu depuis 3 mois de Istres.
    Nous avons gardé les chocolats, mais nous vous adressons un immense merci pour votre rapidité et disponibilité exemplaire, le tout avec des échanges sympathiques avec notre interlocuteur sur votre site, et un dimanche !!!!
    Nous ne pouvons faire mieux que vous dire merci, nous ne vous oublierons pas.
    Nous sommes épatés de voir que ce genre de solidarité reste rare de nos jours et que pour qu'un chat puisse retrouver sa famille vous pourriez déplacer des montagnes, nos félicitations les plus sincères.

  • #197

    Savart marianne (mercredi, 20 mars 2019 10:20)

    Un grands merci pour l’aide qui m’a été apporté pour retrouver les propriétaires d’un vieux Berger allemand agé de 13 ans. La police et les veterinaires n’ayant cherché qu’a moitié .... un grand merci pour votre efficacité et votre rapidité et un grand merci de la part de tous les animaux qui retrouvent leurs proprietaires grâce a vous !!!

  • #196

    Pierre et Jeanne (mardi, 12 mars 2019 20:49)

    Un grand merci et des félicitations pour votre ténacité.
    Nous n'y croyons plus, a se dire un nouveau chat en plus, et notre vétérinaire nous dirige vers votre site car le chat trouvé était pucé mais résidant sur Lille alors que nous sommes de Bordeaux!
    Un samedi un message, et quelques heures après déja un retour de votre part avec juste le mot nous faisons la recherche.
    On s'est dis bon on va pas compter dessus.
    Le soir un message, en nous demandant un numéro de contact, pour nous annoncez que vous avez retrouver la propriétaire de ce chat qui vivait a 900m de chez nous mais ne savait pas revenir.
    Propriétaire heureuse, et nous bluffés par votre efficacité.
    Merci a la jeune fille très sympathique, Sophia de mémoire, avec un aplomb incroyable qui faisait cela comme si c'était habituel, avec mon mari nous nous sommes dis que nous sommes tombés sur des experts qui maitrisaient leur travail d'une main de chef.
    Désolé pour la ponctuation mais nous maitrisons que trop peu l'informatique, mais un message pour vous remercier était évident.
    Faites confiance a ces gens qui ne demandent rien juste aider, trop rares de nos jours.
    Kipi vous dis merci, il n'est plus jamais revenu chez nous car trop heureux d'avoir retrouvé sa famille de coeur.

  • #195

    Angelique (lundi, 04 mars 2019 23:41)

    Un grand merci pour votre dévouement et votre ténacité....l affaire etait bien compliquée mais s est bien terminée pour la petite linette , chatte de 13 ans !!! Merci Sofia, ainsi qu a votre équipe !

  • #194

    Applincourt (lundi, 25 février 2019 18:59)

    Un grand merci à vous pour votre efficacité disponibilite et ténacité. Lulu à enfin retrouvé sa famille après un an d’errance grâce à vous qui avez réussi à retrouver sa maîtresse. Chapeau bas.

  • #193

    Cidalina De Oliveira (samedi, 16 février 2019 15:54)

    Après avoir retrouver un chat perdu quel bonheur de le savoir à nouveau dans son cocon familial après quelques jours en fourrière le petit lucky à enfin retrouver sa maîtresse un très très grand merci à Sofia pour son soutien et sa persistance dans les recherches, cette détermination et l’amour pour les animaux ont permit à cette histoire pourtant si compliqué de bien se terminer puisque le pauvre petit était encore au nom de son encienne propriétaire.
    Cette belle histoire est aussi une leçon de morale pour nous dire à tous que les animaux ont une identité et qu’il est nécessaire de la vérifier avant de récupérer ou adopter un animal.
    Encore merci infiniment à Sofia ses collègues aussi sans doute dont je n’ai pas fait la connaissance pour avoir permis à cette dame de récupérer son chat et qu’il puisse être adopter de manière officiel c’est des gens comme vous dont ont a besoin tout les jours pour permettre aux gens de retrouver leurs boules de poils

  • #192

    Stephanie M (vendredi, 15 février 2019 18:13)

    Super reactivitee reponse ultra rapide. Merci beaucoup pour la minette qui j espere retournera au chaud...

  • #191

    LERAY Valérie (mardi, 05 février 2019 17:39)

    Grand merci à toute votre équipe pour vos recherches qui ont permis à Miam, une petite chatte de 13 ans de retrouver sa famille. Je l'ai trouvé samedi et grâce à cette équipe l'affaire se termine super bien dès le mardi. Il faut toujours garder espoir, et, cette belle histoire en est la preuve. MIAM qui n'avait pas l'habitude de sortir (manque de vigilance du plombier) était dans mon jardin à plus de 2 km de son domicile. La propriétaire vous remercie également.

  • #190

    claire (mardi, 29 janvier 2019 12:48)

    bonjour , je suis bénévole en asso , nous avons eu un chat adopté en juillet de cette année , le soucis est que les coordonnées des adoptants adresse et téléphone étaient erronés , en faisant appel à vous je ne pensais pas avoir une réponse aussi rapide et précise , grâce à vous , nous avons retrouvé la trace des adoptants dans l heure qui a suivi , merci à vous pour votre réactivité et votre disponibilité , bravo !

  • #189

    Martine (dimanche, 20 janvier 2019 21:19)

    Un très grand merci pour votre aide pour Léon, j’ai fait 4 vétérinaires au total pour déchiffrer le tatouage, aucun n’a réussit et pris le temps, je contacte Sofia sur son portable qui m’a été communiqué par une association elle me demande la photo du tatouage et 2 minutes après un appel en me disant il se nomme Léon il habite a 8 km de chez vous je contacte le propriétaire et je vous rappele.
    Le lendemain matin rv avec sa famille dont un petit garçon très ému.
    Merci d’exister.
    Et pas merci aux vétérinaires.

  • #188

    Stéphanie (dimanche, 13 janvier 2019 19:06)

    Nous avons recueilli un chat le 4 janvier 2019 et depuis malgré nos démarches nous n avons pas retrouvé le propriétaire. Grâce à mme Sophia M. nous avons retrouvé ses propriétaires. Croquemou était parti depuis 18mois. Les propriétaires de croquemou avait emménagé en Alsace depuis 1 semaine quand il a disparu et n avait pas remis leurs coordonnées à jour par rapport au tatouage.

    Une histoire qui se finit bien.

    Un grand merci

  • #187

    Patrice (dimanche, 06 janvier 2019 14:43)

    Un chat qui arrive dans votre jardin, visite véto une puce.
    Propriétaire introuvable, ni par la police municipale, ni par la mairie, rien.
    Nous allions abandonner lorsqu’on nous conseille votre site en nous disant vous faites des miracles.
    Sans trop y croire on tente, mais comment auriez vous pu après toutes nos recherches?
    C’est tranquillement après seulement 8 heures que vous me contacté pour me donner l’adresse a jour de la dame qui s’était remarié, avait donc changé de nom, et qui habite a 2 maisons!
    Vous êtes épatants, disponibles, rapides, et agréables.
    Efficacité époustoufflante.
    Je recommanderais votre site.

    Patrice & Isabelle

    Suite a votre conseil nous allons effectuer un don a l’association de notre village.

  • #186

    Letellier (jeudi, 03 janvier 2019 16:04)

    Bonjour. Un grand merci à vous ! Grâce à vous Diego a pu retrouver ses maîtres qui l'avaient perdu depuis 3 mois et le croyaient mort. Je sais maintenant qu'il errait déjà depuis plusieurs semaines quand je l'ai découvert dans mon jardin fin novembre. Je n'ai pas compris immédiatement qu'il était perdu car beaucoup de chats du quartier passent par chez moi et je ne le voyais que de temps en temps. Mais un jour il a fait très froid et je l'ai entendu pleurer. Alors j'ai laissé des croquettes puis aménagé un endroit abrité à côté de la maison. Comme il était là en permanence il était évident qu'il était perdu. Mais je ne savais pas comment faire pour retrouver ses propriétaires. Une amie m'a conseillé de mettre une annonce sur internet et, en retour, vous m'avez fait comprendre que je devais absolument lire le tatouage. J'ai dû ruser car le Rouquin ne voulait pas se laisser toucher l'oreille. Mais la griffure dont je garde la trace sur la main valait la peine car vous n'avez mis que 20 minutes pour me communiquer la fiche de Diego et les coordonnées de ses maîtres. Un dimanche et en pleine période de fin d'année ! Ce que vous faîtes est formidable, merci infiniment, pour Diego et tous les chats que vous aidez.

  • #185

    Godé Hélène (dimanche, 30 décembre 2018 18:42)

    Merci aux personnes qui m'ont permis par leur rapidité d'action et leur efficacité d'identifier le chat Guimly, de contacter sa propriétaire qui est venue le récupérer chez moi, après des mois d'errance.
    Heureusement qu'il existe des personnes comme vous qui viennent en aide aux animaux

  • #184

    Laurent (mercredi, 26 décembre 2018 23:21)

    Encore une fois mille mercis pour votre réactivité a mon appel a l'aide et particulièrement celui ci qui a sans conteste a sauvé la vie d'une merveilleuse louloute � surtout ne changez rien vous êtes les anges gardiens de tous nos amis �

  • #183

    Alisson (dimanche, 16 décembre 2018 15:26)

    Alors je souhaite vous remerciez pour ce que vous faites, car vous m'avez bien aidé en me donnant les informations dont j'avais besoin, car mon vétérinaire n'avait pas le droit de me donner les informations confidentiel du propriétaire. Grâce à vous j'ai pu me rendre au domicile de la personne, laisser un mot avec mon numéro car la personne n'était pas chez elle. Et maintenant depuis hier Moon est chez elle. De plus vous répondez très vite, et ça c'est vraiment super. Vous faites un travail remarquable, et vous aidez beaucoup d'animaux et de personnes à se retrouver. Merci encore. Bonne continuation.

  • #182

    Jean-pierre (lundi, 10 décembre 2018 23:12)

    Ce matin j’ignorais totalement qu’un site (https://www.chat-trouve-identifie.fr/ ) permettait grâce à la lecture d’un tatouage dans l’oreille d’un chat de trouver dans un délai plus que rapide à qui appartient ce chat, s’il est loin de son domicile, s’il est perdu….,
    Je dois avouer qu’avec une efficacité record et une gentillesse dont nous ne sommes plus habitués, Sofia, bénévole au niveau du site « Chat-trouvé-identifie » après m’avoir transmis par mail l’adresse du chat m’a appelé à plusieurs reprises et a appelé la propriétaire du chat qui finalement habite non loin de mon domicile.
    Je rappelle les fais :
    Ce matin un chat roux que je vois roder depuis un certain temps autour de ma maison voulait entrer pour la première fois à l’intérieur, je lui ai ouvert, il voulait des caresses, voyant qu’il ne voulait plus sortir de mon domicile, j’ai pensé que cet animal était perdu, de suite voyant qu’il était tatoué, j’ai avec un peu de mal essayé de relever le numéro du tatouage, puis sur le net j’ai vu qu’un site permettait de trouver le propriétaire de l’animal, j’ai de suite envoyé un mail mais comme le numéro de tatouage que j’avais relevé n’était pas bon, j’ai suivi les conseils que m’ont transmis les personnes qui s’occupe de ce site et j’ai pu relever le bon numéro de tatouage.
    Finalement garce à la visite d’un minou à mon domicile, j’ai pu m’apercevoir que des personnes sérieuses, disponibles, agréables et efficaces m’ont permis d’éviter de mettre dans une caisse de transport un chat et de déranger un vétérinaire. Je passerai voir la propriétaire du chat pour lui expliquer de vive voix ce que je craignais pour son chat (route, voisins pas sympa, chat perdu….).
    Je remercie encore Sofia et toutes les personnes qui ont pu m’aider.

  • #181

    Lada BUTKOVIC (dimanche, 09 décembre 2018 21:01)

    Ce n'est pas une histoire d'un chat, mais je souhaite tout de même partager, car c'est toujours une boule de poils qui nous donne tant d'amour.
    Dimanche 18 novembre vers 17h30 en sortant mes chiens en balade, nous croisons un autre chien juste devant chez nous sans laisse. Nous pensions que le chien était à quelqu'un, sauf qu'en revenant 1/2h plus tard, le chien était toujours là, et en fait, il était seul.
    Nous décidons donc de le prendre avec nous, d'une part pour savoir si ce chien appartient à quelqu'un, et d'autre part, pour qu'il ne soit pas livrer à lui-même, et qu'il soit au chaud. Alors, c'était une femelle labrador marron, et vu son âge avancé, que j'avais estimé à 9-10 ans, je pensais à un abandon, et ça me fendait le coeur. Donc hop hop, j'ai passé une annonce sur pet alert du département. Cette demoiselle est tatoué, mais le tatouage est peu visible. Je décide donc le lendemain matin à la première heure, de demander à pet alert des départements limitrophes de partager l'annonce en espérant que l'éventuel propriétaire tombe sur l'annonce, car elle pouvait venir d'un autre département, et donc augmenter nos chances.
    Heureusement, j'ai eu le conseil pour essayer de déchiffrer son tatouage, mais en vain, car on ne l'avait pas dans son intégralité. On m'a fait part de chat-trouve-identifie, et il s'avère qu'une personne de cet organisme m'a aidée à trouver le tatouage de la belle en entier, et donc le propriétaire de cette jolie toutoune, qui en vrai a 11 ans. Donc grâce à chat-trouve-identifie, nous avons pu rendre heureux cette labrador qui s'était perdue, son maître, et nous étions heureux de savoir qu'elle n'était pas abandonnée, et que quelqu'un l'attendais. Car son propriétaire avait effectivement déclaré sa perte directement à la SCC. Nous avons donc pu la ramener dès mardi soir. Et la belle a donc retrouvé son propriétaire assez rapidement. Sans votre aide précieuse, ça aurait sûrement pris beaucoup plus de temps.
    ALORS UN GRAND ET ENORME MERCI A VOUS. VOUS ETES AU TOP !

  • #180

    PATRICIA30 (vendredi, 30 novembre 2018 14:54)

    Une histoire qui démarre avec des miaulements à vous déchirer le coeur. Un chat en errance, visiblement très craintif à l'approche des humains mais aussi très affamé. Avec patience les câlins s'installent et permettent de découvrir une identification dans l'oreille. Une annonce sur chat-trouve-identifie.fr et quelques heures plus tard, un appel de la maîtresse de Samy, désespérée d'avoir perdu son chat depuis un déménagement en juillet, soit 5 mois plus tôt. Une grande émotion et un grand bonheur pour ces retrouvailles. Merci à toute l'équipe de chat-trouve-identifie pour leur efficacité et leur contribution active à ce dénouement heureux.

  • #179

    Jacqueline (vendredi, 30 novembre 2018 09:52)

    Bonjour, ce matin un appel d’une clinique car ma chatte perdue depuis 3 semaines était chez eux, mais venant juste de déménager mes coordonnées ètaient fausses, la clinique n’arrivait pas a nous joindre et vous a passé le relais, vous nous avez localisé en quelques heures, c’est un cadeau de Noël avant l’heure et je vous dis vraiment merci car sans vous ma chatte partait en fourrière et qui sais si nous l’aurions revu?
    La clinique nous a donné votre site, alors merci, infiniment.
    Merci d’exister par votre travail et vos action qui sont braves.

  • #178

    Francis et Eszter (vendredi, 16 novembre 2018 20:03)

    Nous avons trouvé, à notre retour de vacances, une petite chatte noire adorable dans le parc de notre résidence. Il nous a fallu quelques jours et deux visites chez les vétérinaires pour identifier une partie de son tatouage qui était un peu effacé. Le coup de fil du vétérinaire n'a pas abouti car le numéro du fixe du propriétaire n'existait plus.
    Suite à une rencontre inopinée, nous avons découvert l'existence de ce site et de son équipe dont l'extraordinaire dynamisme a permis de retrouver rapidement la maison de Noisette. Quel plaisir de voir les larmes de joie dans les yeux de sa maîtresse quand elle a vu arriver Noisette, disparue depuis deux mois!
    Nous remercions donc beaucoup Sofia, ainsi que ses collègues, de leur efficacité et de leur gentillesse qui ont permis des retrouvailles aussi touchantes!

  • #177

    Frédéric (mardi, 13 novembre 2018 14:14)

    Merci beaucoup pour votre travail,
    grâce à vous, j'ai pu retrouver la propriétaire d'une gentille chatte perdue (agée de 20 ans !) et ce dans la matinée.
    Je l'aurais bien gardée, malheureusement je ne peux avoir de chat chez moi, et elle appartient à quelqu'un d'autre.
    Mais savoir qu'elle retrouvera son foyer me rempli de joie.
    Merci encore

    Frédéric

  • #176

    Eric (dimanche, 11 novembre 2018 17:45)

    EPATANTS
    BLUFFANTS
    Qui etes-vous ???
    Vous avez permis une retrouvaille de notre chatte Fanya au tatouage illisible que nous pensions morte depuis 5 mois !!!!
    Et hier soir en plein repas un appel d'une Sofia qui sortie de nulle part nous informe, le plus tranquillement du monde parce que pour elle ce doit etre la routine, que Fanya est depuis 3 jours chez une dame et que vous etes a notre recherche depuis 3 jours !!!
    Nous n'avons pas cru a votre appel, puis mon épouse sème le doute car l'appel n'était pas en numéro masqué, elle nous donne le téléphone de Martine qui a soit disant notre chatte, nous téléphonons et nous y allons de suite, a 18 km de la maison........
    Sofia nous demande un portable pour mettre a jour la fiche, elle a l'adresse et notre fix, nous refusons !!!!
    Sans se démonter, elle me dis bon allez chercher votre chatte et puis vous reviendrez vers moi pour qu'on mette tout a jour.....
    Ce matin nous avions l'air bien cons, Fanya a nos cotés, amaigris mais vivante, en insuffisance rénale pourtant !!!!
    Qui rappelle Sofia, ma femme bien sur, en s'excusant pour l'accueil, et la dame quasi amusée mais pas surprise....
    Le tout gratuitement, car a la question comment pouvons-nous vous remercier réponse remerciez Martine qui a signalé, a pris contact avec nous, et faites un don a l'association de votre coin !!!!
    Des gens comme vous, nous pensions que cela n'existait plus...
    MERCI pour ce Noel avant l'heure et s'il y a des fautes mettez cela sur l'émotion, vous méritez d'etre connu et j'ai une petite idée en tete...
    MERCI vous etes des anges, et nos coordonnéées sont a jour !!!!!
    On ne nous y reprendra pas deux fois.....

  • #175

    Agnés Vares (lundi, 29 octobre 2018 22:39)

    Un chat errant depuis 2 ans dans mon quartier, le véto n'a jamais pu lire le tatou après 3 visites et vous vous arrivez, demandez une photo du tatouage, le lisez après 1 journée et arrivez a contacter le patron ravit qui avait déménagé a 9 km.
    Que dire a part bravo et merci !!
    Patachon est chez lui ce soir.
    Je recommande votre site votre réactivité et votre sympathie, la dame que j'ai eu au téléphone a été fabuleuse.
    Merci, Agnés

  • #174

    frulloni audrey (dimanche, 28 octobre 2018 00:00)

    Super service. Réponse fiable et rapide.
    Encore merci

  • #173

    Annabelle (samedi, 13 octobre 2018 21:08)

    Equipe brillantissime, sympathique, réactive, retour téléphonique professionnel, résultat spectaculaire en 2 heures, Winny a retrouvé sa famille qui venait de déménager sans mettre a jour le fichier.
    Félicitations !!!!
    Nous vous disons merci pour votre action et cette disponibilté étonnante, nous sommes sentis épaulés et soutenus.
    Annabelle et Fabien

  • #172

    Zagata johanna (mardi, 25 septembre 2018 12:16)

    Un grand merci pour votre rapidité pour l aide apportée sur l identification d un chat qu on pensait perdu . Bonne continuation et bon courage . Vous faites du super boulot pour nous aider et aider nos amis à 4 pattes ! :)

  • #171

    Roucer (dimanche, 23 septembre 2018 10:19)

    Un tonnerre de remerciements pour l'aide apportée et les renseignements fournis qui m'ont permis de contacter les propriétaires de Damon, adorable chat visiteur et squatteur.

    Un grand merci à Sofia avec qui j'étais en relation directe, et à part égale, à toute l'équipe qui a suivi et organisé les recherches dès le début de la parution de mon annonce en la publiant sur différents sites de plusieurs associations et en récoltant de précieuses informations.

    Je pense que le plaisir est partagé ; pour moi celui d'avoir vu ma démarche aboutir, et pour vous celui d'être récompensé des efforts fournis.

    Je n'ai pas d'autre mot à mon vocabulaire pour vous dire autre chose que merci !

  • #170

    Esposito Nathalie (vendredi, 21 septembre 2018 17:00)

    Il était une fois une belle histoire...
    Bianca, petite mamie grise et blanche, aveugle et presque sourde, 18 ans, avait en ce jour d'août, pour cause de canicule, envie de trouver un coin frais. Et elle sentait sur son museau de l'air de dehors... Waouh ! La fenêtre était ouverte. Ils avaient dû oublier de la fermer ! Elle se faufila donc dehors et fit prudemment, à pas de loup/chat, le tour du patio. Mais quand elle voulut rentrer, elle ne savait plus comment faire, elle n'y voyait rien, n'entendait les voitures que de très loin. Et son flair n'était probablement plus ce qu'il avait été.
    Bianca était perdue... Qui sait combien de temps elle passa dans la rue avant ce qui va suivre...
    Quelques temps plus tard (on ne saura jamais combien), passa par là Naty, qui adorait les animaux (2 vieux chats chez elle et 2 oiseaux). Son sang ne fit qu'un tour quand elle vit Bianca seule, en pleine rue, et qu'elle comprit qu'elle était en danger. Après un rapide tour des environs, les personnes rencontrées ne la connaissant pas, elle décida de l'emmener chez le vétérinaire, car Bianca était en piteux état. Le hic : le vétérinaire ne pouvait pas la garder, la police municipale, après avoir appelé le fichier central et s'être déplacée, pensait que les maîtres de Bianca avaient déménagé. La seule alternative était, on le dit clairement à Naty : la déposer à la fourrière ou à la SPA où, en cette période horrible de l'été, elle allait être euthanasiée.
    Impossible pour Naty, qui s'était déjà attachée à Bianca, en lui faisant des câlins à la Police Municipale, de se résoudre à cette éventualité. Elle l'emmena donc chez elle, malgré ses autres animaux, vieux eux aussi et pas particulièrement partageurs, et malgré une situation (chomâge) financière un peu précaire, se disant qu'elle se débrouillerait bien pour accueillir Bianca.
    Pour le reste, histoire de vous passer les détails, Bianca allait finir ses jours chez Naty, où elle n'était pas malheureuse, car Naty et elle se faisaient plein de câlins et avaient de passionnantes discussions :).
    Mais sa famille l'attendait quand même quelque part...
    Naty pensait que les maîtres de Bianca devaient être bien méchants pour avoir abandonné une aussi adorable créature.
    Un beau jour, grâce à "www.chat-trouve-identifie.fr", cette histoire se finit très bien.
    Naty, sans même savoir pourquoi, leur envoya un mail, leur demandant de tenter une dernière fois de trouver les maîtres de Bianca, non pas pour la leur rendre, mais pour leur dire qu'ils étaient pitoyables et mauvais.
    Et le miracle se produisit : non seulement Sofia (du site) fit les bonnes recherches et retrouva les anciens maîtres, mais il s'avéra que Bianca était aimée et fort regrettée par sa famille, qui pensait ne jamais plus la revoir.
    Alors aujourd'hui, en cette mémorable journée de fin septembre, l'un des maîtres vint chez Naty récupérer Mamie Bianca. Leur plaisir à tous les deux faisait plaisir à voir et réchauffèrent le coeur de Naty, qui se dit que c'était une belle histoire.
    En résumé, ne perdez jamais espoir, car grâce à des gens comme ceux qui oeuvrent sur ce site, on a toujours une chance de réunir des familles. S'il faut tirer un ou des enseignement(s) de cette histoire, les voici : ne pas laisser les fenêtres ouvertes quand on a une petite Mamie de 18 ans qui n'y voit rien mais adooooooore se balader dehors :) et surtout, surtout, bien renseigner et mettre à jour le fichier national des tatouages d'animaux car dans le cas de notre petite Mamie, le fichier avait l'ancienne adresse et l'ancien téléphone, ce qui rendait quasi impossible la possibilité de retrouver sa famille.
    Bianca, tu me manqueras car tu es adorable, je pense que tu m'aimais un peu aussi :)
    Mais je suis ravie que tu aies retrouvé ta famille.
    A bientôt peut-être, et merci encore à Sofia et à toute l'équipe.

  • #169

    montsarrat (mardi, 18 septembre 2018 18:18)

    Un grand merci a vous j ai pu connaitre le passé d une petite minette qui chaque année avait des petits qui pour la plupart ne survivaient pas enfin une dame au grand cœur que je ne connaissais pas de mon village a pu l attrapée et la faire tatouée et stérilisée donc milles fois merci et bonne continuation bravo

  • #168

    Marylise (dimanche, 16 septembre 2018 14:10)

    Vous avez retrouvé notre chat perdu depuis 2 ans, nous avions pas pensé a mettre notre nouvelle adresse a jour mais vous avez mis selon la fourrière 4 jours a nous retrouver !!!!

    Nous vous remercions et vous serons reconnaissant toute notre vie...

    Perlette a retrouvé sa maison et ses habitudes, vous avez changez notre vie, et la sienne....

    Qui que vous soyez, car nous n’avons pas obtenu vos coordonnées par la fourrière qui fait appel a vous, vous êtes exceptionnels.

    Merci !!!!!

  • #167

    Catherine (vendredi, 14 septembre 2018 18:33)

    Pépite, adorable chatte de 14 ans, a retrouvé un foyer avec un jardin et une famille qui l'aime. Merci à Sofia et à toute l'équipe pour leur aide précieuse !!! Vous donnez du bonheur aux personnes mais aussi aux animaux. Merci à toute l'équipe du fond du coeur !!!

  • #166

    Corinne (mardi, 11 septembre 2018 20:48)

    Un chien trouvé sur Paris appartenant a un sdf qui l’aimait très fort, une adresse dans le 13, monsieur introuvable, vous avez réussit a retrouver ce monsieur, son foyer d’hébergement sur paris, et réunir ces 2 êtres qui s’aiment très fort.
    Je ne sais pas comment vous avez fait mais merci et grand respect a votre travail, en particulier Sofia qui a su localiser Philippe.
    Bravo !!!!!!!

  • #165

    Patricia Franckhauser (vendredi, 24 août 2018 14:58)

    Merci , quelle bonne idée et une longue vie à votre site avec beaucoup de propriétaires et de chats heureux! Chamitiés

  • #164

    Laurent NEVEU (mardi, 21 août 2018)

    Merci de tout coeur les bénévoles de chat trouvé. org notamment à Sofia pour son dévouement sans faille, notre minette de 12 ans a disparue pendant un mois et je la croyais définitivement perdue. Dans ces moments là on en vient à espérer qu'elle se soit eteinte sans aucune souffrance mais les idées noires et le pessimisme sont quand-même là. Elle a été retrouvée à 20 km, On a cru rêver ! Elle si attachée à son environnement et à toute la famille, elle a du monter dans le coffre d'un véhicule, elle est si curieuse.
    Identifiez votre animal ! Tatouage ou puce , c'est important! Ses ronronnements et ses sprints endiablés vers les lézards sont revenus . Merci

  • #163

    FABRICE LECOURT (mardi, 14 août 2018 18:23)

    Merci a ce site www.chat-trouve-identifie.fr et particulierement à jean luc qui a identifié un chat pucé et qui m'a permis de retrouver les propriétaires , alors que mon veto refusait de me donner les coordonnées , idem pour l'icad qui me proposait de mettre le chat a la fourriere parce que le proprio ne repondait pas .., il a juste suffit grace a jean luc que je rappelle 1/2 heure apres pour que je puisse rendre le chat a cette dame qui etait furieuse que l icad et les vetos refusent de me donner ses coordonnees ....

  • #162

    LANSON (mardi, 14 août 2018 13:32)

    Bonjour,
    Un ÉNORME MERCIIIIIIIIIIIII à cette équipe de bénévole de CHOC franchement je suis admirative....
    Mon histoire, en mai, juin, juillet 2018 nous avons eu le passage régulier d'une petite puce écaille de tortue du nom de PICASSA qui parfois restait dormir dans le jardin mais en août 2018 un gros changement elle venait tous les jours en réclamant beaucoup plus à manger, des câlins et elle miaulait très fort et en maman poule il était certain qu'elle demandait de l'aide et donc qu' il y avait un soucis. Avec ma voisine nous avons fait la nounou en veillant sur elle et avons fait aussi la pose de diverses annonces sur plusieurs sites internet après notre passage chez le véto car elle est pucée.
    La suite.... un magnifique travail de cette équipe de chat-trouvé avec beaucoup de conseils et d'aide constante des diverses bénévoles + de mon vétérinaire qui à du joindre son collègue dès le lundi !!!.
    Lundi 13 AOÛT 2018 un appel de la maman de PICASSA ouffffffffffffffffffffffffffffffffffff enfinnnnnnnnnnnnnnnn génialllllllllll et mon cœur battait la chamade elle venait d'avoir un appel de son ancien véto qui était a une ancienne adresse et dans I-CAD rien à jour. PICASSA habite environ a 400metres de chez nous et depuis 15 jours ses maîtres sont en vacances et une dame venait pour nourrir la puce et prendre le courrier mais voilà Piccasa à fait son choix en revenant vers nous hi hi hi et la dame n'a rien dit a sa maîtresse sur son absence (là beaucoup moins bien grrrr ). Nous sommes mardi 14/08/2018 et la maman de Picassa va revenir entre jeudi et vendredi et venir directement chez nous pour récupérer sa princesse alors je veille sur elle jusqu'à son retour.
    Quel beau et bon travail de vos bénévoles !
    Merci pour votre aide si précieuse !
    Merci et bravo pour votre admirable dénouement !
    Merci pour votre travail et réactivité !!!
    Bravo et bonne continuation à toute l'équipe.
    Je vous envoie plein de ronrons de Miss PICASSA !
    Une admiratrice hi hi

Parce que chaque chat a une histoire..