Racontez nous

 

Cette rubrique est VOTRE rubrique, merci de nous raconter vos retrouvailles, vos témoignages, vos mots d'Amour, merci de nous faire partager vos moments d'émotion et de bonheur !

 

Vous avez bien évidemment le droit de tout nous dire, alors.. C'est a vous !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 124
  • #1

    marian Franck-Meusnier (dimanche, 16 juin 2013 20:42)

    C'est une excellente initiative de créer ce site officiel pour venir en aide aux chats perdus et identifiés. J'éprouve beaucoup d'émotion en regardant la photo de la petite Angelica, je pense souvent à elle et le destin tragique qu'elle a eue. Grâce à ce site les personnes trouvant un chat tatoué pourront s'adresser directement à vous sans passer par des intermédiaires , ainsi le déchiffrage du tatouage se fera plus rapidement .Merci !

    Une pensée affectueuse à la petite Angelica !

  • #2

    Marjorie (dimanche, 16 juin 2013 21:47)

    Ravie je suis de vous retrouvez ici, dans ce lieu qui est vôtre et qui par redondance est le nôtre aussi.

    Sur la page d'accueil j'ai reconnu immédiatement Angélica, je suis émue, si émue........ Ceci est un hommage à cet être devenu Ange trop tôt, merci pour elle......et BRAVO à vous !

    Je vous embrasse affectueusement.

    Marjorie

  • #3

    Pascale (dimanche, 16 juin 2013 22:37)

    Bonsoir, quelle bonne idée que ce site dédié aux chats identifiés. Pareil que Marian et Marjorie, émue de revoir Angelica cette pauvre petite puce, de penser à ce retour émouvant avec Sofia et angoissant en direct sur le site, Bravo pour tout ce que vous faites pour ces petits minous !

  • #4

    Françoise (lundi, 17 juin 2013 09:28)

    Merci à Cécile et Sofia d'avoir créé ce site, en hommage à la petite Angelica qui nous avait tous tant ému, par ce qu'elle avait vécu. Je sais ,Sofia, à quel point ce site vous tenait à coeur. Il est merveilleux, rempli de douceur, comme l'était Angelica. Je suis certaine que, d'où elle se trouve maintenant, cette petite puce vous aidera à réussir de belles retrouvailles entre des minous et leurs familles.
    Un grand merci aux personnes qui ont assuré la conception de ce site.

  • #5

    Josselyne (lundi, 17 juin 2013 11:30)

    Très émue aussi de retrouver Angelica, petit ange partie bien trop tôt... Bravo les filles ! Votre site dégage une telle douceur...

  • #6

    SandrineL (lundi, 17 juin 2013 11:33)

    Bonjour, moi, je vous appelle Super Cécile et Super Sofia, toujours prètes à venir en aide aux minous perdus et trop souvent dans un sale état.
    Je n'ai pas connu à l'époque l'histoire d'Angélica ,mais plus récemment celle de Chipie du Nord, qui a connu une meilleure fin heureusement.
    Je vous souhaite de pouvoir réaliser le bonheur de beaucoup de familles dans les retrouvailles de leurs chats perdus.
    Sandrine

  • #7

    Tilla (lundi, 17 juin 2013 14:40)

    ENFIN!!! je savais depuis longtemps qu'un site "à nous" serait la solution aux "bugs", incompréhensions et irrationalité de choix d'autres sites; l'éfficacité qui a toujours été la votre, a maintenant une adresse, qui sera vite connue des amoureux des chats, et de ceux qui se soucient de la misère de trop nombreux minous, perdus, déplacés , volés qui ne retrouvent jamais leur maison et dont les maîtres (dont je fais partie ) refusent de perdre l'espoir de les serrer de nouveau dans leurs bras.
    bravo pour le site , même les couleurs ont été bien choisies et évoquent la douceur et la tendresse........et je ne doute pas que ce soit de bon augure pour régler avec encore plus d'éfficacité vos enquêtes pour redonner la joie aux familles qui ont perdu un de leur membre animal.
    Tilla

  • #8

    Isa Chats Libres lorient (mardi, 18 juin 2013 21:38)

    Quelle belle surprise!!!
    Et quelle belle initiative de votre part, je vais diffuser votre site.
    Un énoooorme merci à vous pour aider ces pauvres minous à retrouver leurs maîtres!
    Amicalement

  • #9

    Sylvie (mercredi, 19 juin 2013 11:49)

    Merci pour ce site en mémoire d'Aliza/Angelica. Elle connaissait vos capacités et vous a confié une belle mission.
    Merci pour tout l'aide que vous apportez aux minets (ou familles) en détresse.

  • #10

    Rose (mercredi, 19 juin 2013 15:18)


    Je découvre, grâce à la Fondation Tsaddé, ce site

    Un immense bravo pour cette initiative qui manquait cruellement dans la recherche de "propriétaires". Il existe tant de terribles histoires dans ce domaine :-(

    Que d'émotions en apprenant le destin dramatique de la petite Angelica... Souhaitons que grâce à vos actions beaucoup de petits félins ne connaissent pas le même sort

    J'ai fait un article sur le blog de notre association pour parler de vous en espérant que l'information sera massivement partagée

    Je vous remercie de tout coeur pour cette magnifique idée

    Chaleureusement

    Rose


  • #11

    suricate 94 (mercredi, 19 juin 2013 18:37)

    je trouve votre idee geniale et je diffuse a mes amies et il est mis sur Aide Animaux il va tres certainement avoir du succes MERCI C EST GENIAL bon courage

  • #12

    Dani et ses chats (mercredi, 19 juin 2013 19:40)


    Une belle initiative très utile !

    Amicalement. Dani

  • #13

    l'école du chat 85 (jeudi, 20 juin 2013 22:27)

    bravo pour cette belle initiative ! j'espère que beaucoup de chats retrouveront leur famille ! vous avez tout mon soutien !

  • #14

    zoé de gavin (samedi, 22 juin 2013 15:50)

    L'histoire d'Angelica est touchante
    Bravo pour votre initiative
    Cela permettra une prise en charge plus rapide pour l'animal et des démarches allégées !
    Vous avez toute ma reconnaissance
    Avec mon soutien, zoé .

  • #15

    nathalie (samedi, 22 juin 2013 16:22)

    Merci d'aider ces chats à retrouver leur maison.
    Je fais partie des maîtres qui espère que le téléphone sonne.

  • #16

    Martine (dimanche, 23 juin 2013 16:00)

    Génial ce site, et grosses pensées à Angélica.
    Bravo les filles, vous êtes formidables.

  • #17

    Béa kimcat (dimanche, 23 juin 2013 18:16)

    Bravo à vous pour cette formidable initiative...
    J'ai lu l'histoire d'Angélica.
    Je suis émue...
    Je vais vous soutenir sur mon blog car vous le méritez.
    Bien cha(t)micalement
    Béa kimcat

  • #18

    Harlan (jeudi, 04 juillet 2013 22:56)

    Je m’appelle P… non je veux oublier ce prénom. Je suis un chat noir de 12 ans, bien handicapé. Il y a quelques années j’ai eu les deux genoux fracturés, on ne m’a pas soigné : mes fractures se sont ressoudées sans soins et me font souffrir aujourd’hui : j’ai même dû être mis sous morphine mais aujourd’hui je vais mieux.

    Il y a quelques temps des enfants ont dit qu’ils m’ont vu tomber d’un balcon et m’ont confié à une dame qui m’a amené chez un vétérinaire qui attendait avant d’appeler la fourrière. Heureusement une association est venue me chercher avant et j’ai été mis en famille d’accueil. Des affiches ont été posées dans le hall de l’immeuble d’où je serais tombé, dans le quartier. Je suis tatoué mais mon tatouage n’est pas très lisible. Il fallait les voir les véto, les ASV et surtout les bénévoles de l’association en train de me tirer sur l’oreille, en regardant avec une loupe, lampe de poche à la main. Ils prenaient même des photos qu’ils agrandissaient pour tenter de lire mon tatouage et de retrouver ma famille. Moi dans ma tête de vieux chat abîmé malgré qu’ils me tripotaient un peu trop l’oreille, j’espérais qu’ils n’y arriveraient pas. Ils m’ont déclaré perdu (ils auront tout fait pour retrouver mes maîtres) et ont même diffusé sur le net. Une annonce a été mise sur chat perdu.org. où Cécile et Sofia ont proposé leur aide pour retrouver mon maître. Les bénévoles de l’asso qui ont l’habitude de lire les tatouages étaient sceptiques mais ne refusant jamais les propositions d’aide des autres pour notre bien ont accepté. Au bout d’un bon mois de travail Cécile et Sofia ont retrouvé ma famille. Oui aucun doute comme disait une bénévole de l’association « c’est bien la propriétaire de ce chat, l’adresse précise (le numéro et la rue) déclarée au fichier est exactement la même que celui où il a été trouvé ». Toutes heureuses qu’elles étaient, je les imaginais dire « oh quelle nouvelle, enfin un vieux chat qui va retrouver sa famille grâce à l’entraide entre bénévoles et amies des animaux ! ». Téléphone trouvé (elles sont fortes quand même) contact pris. J’avais de la peine, pas pour moi, je la connais trop cette famille, mais pour elles…je savais que là où je me suis cassé les pattes, elles allaient se casser les dents. Je ne me suis pas trompé aujourd’hui ma famille officielle sur le papier et dans mon cœur est cette association car ma famille si on peut dire n’a pas voulu de moi. Drôle de coïncidence, une chienne ramassée presque agonisante dans un fossé, récupérée presque en même temps que moi, née à la même date que moi, tatouée elle aussi, a été reconnue le même jour que moi comme étant officiellement et définitivement sous la protection de l’association.
    Ne pleurez pas sur nos histoires. Aujourd’hui grâce à tout un réseau de personnes solidaires qui ont aidé pour nos soins des personnes comme Cécile et Sofia et aux bénévoles de l’asso et surtout à leurs familles d’accueil définitif nous sommes désormais heureux et choyés même si nous devons faire avec nos anciennes blessures.
    Un témoignage pour vous montrer l’acharnement que mettent ces personnes pour retrouver nos maîtres qui heureusement ne sont pas tous comme ceux de Nell et les miens.
    Je les remercie de tout mon cœur de vieux chat.
    Signé P….non Harlan copain de détresse de Nelle.

  • #19

    Véronique (vendredi, 05 juillet 2013 17:48)

    Merci à Cécile et Sofia pour toutes les merveilles qu'elles font. Sans elles, nous n'aurions jamais pu retrouver certains maîtres.
    Il y a de belles histoires parfois. Nous avions trouvé une chatte tatouée dans la cour d'un magasin. Les coordonnées de ses maîtres n'étaient plus à jour, ils avaient déménagé. Cécile et Sofia ont finalement retrouvé le maître. La minette avait disparu depuis plus d'un an ! Son maître, heureux, est venu la récupérer le soir même.

  • #20

    Franckhauser Patricia (jeudi, 11 juillet 2013 22:27)

    Un immense merci pour la création de ce site qui était plus que nécessaire et qui va redonner espoir à plein de gens et permettre le sauvetage de beaucoup de chats perdus, la ténacité de l'équipe, n'est déjà plus à prouver, au regard des nombreux cas résolus antérieurement!!!!!

    Bravo So et Cécile!!! Avec tout mon soutien comme d'hab !

    Responsable bénévole Protection animale auprès de la P.A de st Cyr 83 (auteur des" Méthode simple pour retrouver son chat perdu et de la Méthode simple 2 pour retrouver son chat perdu à des centaines de km de chez soi )

  • #21

    Bernadette (lundi, 15 juillet 2013 09:18)

    Enfin de retour à la maison, après de longs mois d'absence et sûrement beaucoup de galères et grâce à des personnes formidables mon petit prince est revenu. Cela va être long pour qu'il se rétablisse car il est en très mauvais état mais on y arrivera. On t'aime tellement mon petit prince. Ce n'est que du bonheur de l'avoir retrouvé.

  • #22

    amis des chats libres de douarnenez (mardi, 30 juillet 2013 13:57)

    Merci beaucoup pour votre aide.
    Nous n'aurions pu retrouver la maîtresse de Lila sans votre aide
    Il est bon de se savoir soutenu dans notre action
    Un grand merci

  • #23

    Laurent et Emmanuelle (samedi, 10 août 2013 23:34)

    Figaro est arrivé un soir dans notre jardin et est allé se réfugier sous un abri. Il était toujours au même endroit le lendemain, prostré, sans avoir touché à la nourriture. Nous l'avons alors emmené chez notre vétérinaire, non sans mal car il a eu encore la force de résister malgré sa faiblesse. La peau sur les os, totalement déshydraté, 40 de fièvre, ne voyant plus beaucoup, des abcès plein la bouche, ne pouvant plus manger....
    Surprise : une puce et une identification.
    Piqure d'antibiotiques, piqure de réhydratation, puis une journée à le faire boire à la seringue ... et il a commencé à remanger .. mais même de la mousse lui faisait mal. Isolé dans notre sous-sol pour ne pas qu'il soit en contact avec nos propres chats car contagieux. Après douze jours d'antibiotiques et aussi de l’anti-inflammatoire, Figaro va mieux. C'est un chat incroyablement calin et affectueux, toujours en demande de caresses.
    Donc, Figaro porte une puce ... mais bien inutile dans un premier temps : propriétaire (appelons le R.) ayant oublié de signaler son changement d'adresse... et ayant surtout "oublié" de signaler la disparition de son chat.
    Nous avons compris que les pages jaunes ne nous aideraient pas et avons confié le numéro de puce enfin récupéré à ce site, Sofia et Cécile ... qui ont retrouvé R., 48h après. Nous les remercions pour leur action et leur intérêt.
    Le Pré St Gervais, là où habite R., à l'est de la banlieue parisienne et surtout à 25km au moins de notre domicile de Bezons!
    Nous voici donc un soir là bas, devant l’adresse trouvée par Sofia : R. n’est pas là, il y a sa mère … Oui Figaro habitait bien là.. .. il aurait commencé à quitter l’appartement depuis l'arrivée d'une chienne (R. vit chez sa mère), puis ne serait plus rentré, puis aurait finalement disparu. Au début ils le voyaient dans la rue, mais plus depuis un petit mois. De l'inquiétude de ne plus voir le chat, mais sans plus, surtout de la surprise de le savoir chez nous, et aussi que l'on se soit déplacés!
    Après être venu voir Figaro un soir juste après notre visite, R. admet qu'il ne peut pas le reprendre tant qu'il vit chez sa mère, laquelle parle vaguement de le faire adopter et de porter plainte pour enlèvement du chat.. Figaro n’a pas donné l’impression d’être heureux de revoir sa famille, il est resté caché la moitié du temps, comme s’il voyait des étrangers..curieux
    Bon, autant dire que Figaro ne retournera pas là-bas chez R. ; nous ne le laisserons pas ; et de toute façon, il n'y resterait pas.
    Nous ne comprenons toujours pas comment il est arrivé chez nous, une telle distance et surtout comment cela a été possible dans son état. Nous avons réfléchi aux différentes explications,... mais une chose est certaine, il était dehors depuis bien plus longtemps que les quelques semaines indiquées par R. et sa mère. Le récit ne colle qu’à moitié.
    Figaro est pour l'instant toujours à la maison, toujours isolé, et ne demande pas trop à bouger de son sous-sol.
    Nous allons devoir lui chercher une famille d'adoption. Il se plait dans le calme, pourrait convenir à une personne âgée et se plairait en appartement. Il ne faut pas d'autre chat, car il est porteur d'un calicivirus, conséquence de sa vie dehors avec les autres chats. Après ce qu'il a vécu, il ne sera pas trop difficile mais il n'ira pas n'importe où, nous y veillerons.
    Nous n'oublierons pas de mentionner que Figaro doit beaucoup au cabinet vétérinaire de Houilles, qui a eu la délicatesse de ne pas facturer toutes les consultations.

  • #24

    cc (jeudi, 05 septembre 2013 21:13)

    Merci encore d'avoir crée ce site! Grâce à vous nous avons retrouvé les propriétaires d'Oscar et celui ci a retrouvé son foyer!Un dénouement heureux!
    Merci pour votre disponibilité et vos bons conseils!

  • #25

    Guilaine (lundi, 14 octobre 2013 08:20)

    Bonjour à tous amis et amies chats
    Voici l'histoire de Griffone... ce chat venait régulièrement dans mon jardin essayant de manger les rations que je distribue à une dizaine de chat libres que j'ai fait stériliser et tatouer avec l'aide d'une association. Dodu et portant un petit collier, je refusais de lui donner de la nourriture imaginant qu'elle avait des maîtres. Cela a duré au moins 2 ans puis l'hiver dernier, au moment de la neige fin février, ce chat s'est fait insistant, rentrant dans mon garage au moment du nourrissage des autres chats.et voulant visiblement rester au chaud; Très câline,j'ai su après qu'elle était une femelle) elle m'avait déjà adoptée !! Sans tatouage, j'ai commencé à faire des recherches auprès des voisins puis j'ai pu l'emmener chez un vétérinaire pour voir si elle n'avait pas une puce. Et oui, porteuse d'une puce mais coordonnées sur la fiche d'identification plus valables. Le numéro de téléphone était un numéro professionnel. Avec le nom de la ville, j'ai téléphoné à tous les cabinets vétérinaires et l'un m'a confirmé le nom de la propriétaire, la date de naissance et de stérilisation. Mon enquête se poursuit car l'adresse de la propriétaire est assez éloignée de mon village. Avec l'aide du maire, nous placardons des affichettes avec photos ; sans résultats. Un jour, la personne à qui j'avais laissé le message sur le téléphone portable professionnel me rappelle, ne connaissant pas celle qui possédait ce portable avant elle dans la société, mais par sympathie et pour m'aider dit qu'elle fera son enquête parmi ses collègues de travail. Un jour elle me rappelle et m'annonce que des clients savent où habite la propriétaire désormais, et donne un numéro de téléphone que je m'empresse d'appeler. Très étonnée, la jeune femme à qui je demande quel était le nom de son chat me l'indique immédiatement et tombe des nues.
    Divorcée, elle a quitté sa maison et son emploi pour aller dans une ville distante à 2h30 de chez moi. Elle croyait sa chatte morte car cela faisait plus de 4 ans qu'elle l'avait confiée à une famille d'accueil avec tout le dossier médical et la fiche d'identité. Cette famille lui avait dit que la chatte s'était enfuie 1 mois après son arrivée mais elle n'a jamais signalé la disparition au fichier national. Bref, gros problème pour cette jeune maitresse qui ne peut pas reprendre son animal car elle a un travail itinérant et habite en appartement dans une grande ville. J'ai donc décidé d'adopter Griffone malgré plusieurs hésitations car j'en ai d'autres à la maison en plus des chats libres que je nourris et soigne tous les jours. Finalement, après 2/3 mois d'enquête, l'ancienne maitresse est venue chez moi et nous sommes allées chez le vétérinaire avec la chatte pour remplir un nouveau dossier pour l'ICAD. Griffone coule désormais des jours heureux avec moi, elle a 9 ans et demi; elle continue aux beaux jours d' aller à la chasse comme elle l'a fait pendant de nombreuses années, dans les champs autour de ma propriété.
    Dans cette histoire, on voit apparaitre une difficulté : un animal pucé devrait porter dans l'oreille un signe distinctif comme un P tatoué. Et le HIC, c'est qu'il faut capturer l'animal pour l'emmener chez le véto, seul équipé d'un lecteur. Comment résoudre ce problème ?
    Merci à tous et toutes qui se mettre en quatre pour retrouver les maitres de nos petits compagnons perdus

  • #26

    Régine / Gribouille (mercredi, 16 octobre 2013 13:40)

    Bonjour,

    Ca fait un petit moment que je veux écrire ici, pour laisser trace d'une belle histoire... histoire qui n'avait pas très bien commencé, minette âgée qui arrive au refuge, maigre à faire peur, couverte de puces... qui a échappé de peu à la piqûre fatale... et qui finalement a retrouvé sa propriétaire grâce à ces deux supers nénettes. C'est l'histoire de Mamiecat, alias Agathe, qui a retrouvé sa famille après presque 2 mois de recherche. Une famille heureuse, qui la croyait morte. Agathe n'avait jamais été abandonnée, et elle a retrouvé sa place dans sa famille, où elle vit heureuse et choyée. Belle histoire d'une mamie chat de 18 ans, qui a une fin heureuse grâce à Cécile et Sofia. UN ENORME MERCI A TOUTES LES DEUX

    Si vous souhaitez connaître tous les détails de l'histoire de Mamiecat alias Agathe :
    Le début :
    http://www.spasaverne67.org/pages/actualites-du-refuge/mamiecat.html
    Le dénouement de l'histoire :
    http://www.spasaverne67.org/pages/actualites-du-refuge/il-etait-une-fois-agathe.html

    Encore un grand merci à vous d'exister !

  • #27

    nat34 (dimanche, 10 novembre 2013 00:42)

    J'espère que ma Grisette trouvera sur le chemin une bonne âme, qui l'emmènera chez le vétérinaire pour qu'elle puisse rentrer chez elle.
    Elle a disparu de son territoire habituel et toutes mes recherches sont restées vaines.
    Nous l'attendons et espérons des retrouvailles.

  • #28

    Laure (dimanche, 10 novembre 2013 13:12)

    Bravo à vous. je viens de lire les témoignage. Ils sont tous très émouvants... parfois on oublie qu'il y a des "méchants" qui "consomment " des animaux.. et puis heureusement il y a les uatres.. qui cherchent les maitres ce ceux qui errent. nous en avons déjà ramené 5 chez dans leur foyer et aopté une que ses maitres n'ont pas voulu reprendre... Nous avons fait pucé nos animaux et fait tatoué un P dans l'oreille... car effectivement les tatouages deviennent parfois très difficiles à lire... alors merci à vous qui les décryptez... et merci à tous ceux qui recueillent et recherche les propriétaires... Bonne chance à Figaro et à tous ceux dont les maitres ne veulent plus....Chatleurheusement à tous

  • #29

    pacalou (mercredi, 11 décembre 2013 15:26)

    Ho oui un grannnd bravo pour tout ce que vous faîtes et avez fait, cela fait du bien de lire ces témoignages qui finissent bien :) quel bonheur et quel joie d'apprendre et de savoir que vous êtes là pour le moindre problème. Nos boules de poil ont tous besoins d'une épaule et vous êtes les "deux"
    Merci pour eux =(ôô)=

  • #30

    Karinbe (dimanche, 30 mars 2014 21:35)

    Merci infiniment aux deux personnes qui ont eu l'idée ce ce site, à l'investissement impressionnant et sans relâche dont elles font preuve, et au temps passé à aider les autres.
    J'ai contacté il y a un peu plus de trois mois ce site. Très vite, Sofia m'a contacté. Voici l'histoire De Kumiko ...
    Un soir d'été, j'aperçois un chat qui cherchait à manger une tomate dans un square ... je cours acheter à manger et lui donne pâté, eau et croquettes. C'était une femelle, petite chatte écaille de tortue. Méfiante mais affamée. Qui aurait su alors que notre destin serait lié à jamais.
    A partir de là, il était hors de question que je l'abandonne. Chaque soir, à la même heure, je venais la nourir, pour l'habituer à moi afin de réussir à l'attraper. Mais elle était méfiante et reculait, le lieu ne permaittait pas d'installer une trappe car fermé le soir et très mal fr'équenté en journée.
    J'ai mis 4 mois et demi à pouvoir la toucher. Des mois passés sous la pluie, dans le froid, rentrant chez moi les larmes aux yeux de la savoir seule là-bas.Et un soir, elle a accouru vers moi comme chaque soir, sauf qu'au lieu de rester à un mètre derrière la grille elle l'a franchie ! ! ! Ce jour là mon coeur s'est serré, j'en ai pleuré de pouvoir la toucher. Ca n'a duré qu'un instant mais quel bonheur. Elle était prêté.Peut-être 3 jours après et après deux tentatives râtées de l'attraper à la main (la caisse la rendait méfiante), j'y suis allée vers 6 heures. Je l'ai appelé, je savais que c'était maintenant ou jamais, que c'était sa seule chance et qu'une tentative râtée risquait d'endommager à jamais sa confiance. Elle avait failli être écrasée X fois depuis des mois ...
    Elle est venue, je l'ai attrapée comme j'ai pu et mise dans sa boite non sans mal elle s'est débatue, miaulait mais je savais qu'elle allait être enfin protégée. Fin d'une vie d'errance.Arrivée chez le véto, je vois qu'elle est tatouée ! Elle est très sombre donc jamais constaté avant.
    Pas de déclaration de perte à l'icad, aucunes annonces ailleurs, le doute s'installe. Le véto téléphone à sa "famille" qui dit ne pas avoir de chat. L'icad ne voulant pas donner ses coordonnées je contacte ce site.Très vite on m'aide, on téléphone, on cherche.On découyvre son histoire, son passé. Adoptée en asso puis ballotée d'un foyer à un autre.
    Je la récupère en attendant. Puis je contacte sa "famille" qui m'avoue finalement avoir eu une chatte qui cherchait toujours à s'enfuir et que dès le lendemain de sa fugue ils avaient jeté son carnet, ses papiers parce que bon un chat est un chat tant pis ....
    Sans ces filles j'aurai attendu x temps que l'icad entreprenne les démarches de contact habituelles, soit plus d'un mois. Grâce à elles, j'ai pu obtenir l'accord tacite de son ancienne famille pour l'adopter, faire en sorte qu'ils ne répondent pas à l'icad et n'entreprenne jamais de la récupérer. Ils s'en fichaient, n'ayant jamais cherché à la retrouver, même pas demander de ses nouvelles .
    Cette chatte est un chat d'appartement, une petite mère très calme et douce, qui n'a jamais cherché à s'enfuir. Fuyez t'elle un foyer inadapté? J'en doute, elle a été retrouvée de l'autre côté du fleuve de son domicile et les chats ne traversent pas les ponts surtout parisiens avec leur longueur et le traffic. Elle a sans aucun doute était larguée là.
    Depuis nous venons de recevoir récemment la fiche d'identification à notre nom. Elle fait partie officiellement de notre famille et a la chance d'avoir également deux soeurs félines un peu plus jeunes, l'une sauvée d'une mort certaine et récupérée dehors, l'autre adoptée en association et trouvée dans un lcoal à poubelles.
    Elle est heureuse, en pleine forme, a 7 ans et profite d'une vie choyée et aimée.Elle n'est que caresses, amour et douceur.
    Elle ne changera plus jamais de famille et vieillira avec nous.
    Personnellement je m'occupe également de nourrir et essayer d'attraper un autre chat en galère depuis quelques mois. Il ne faut pas détourner les yeux et au contraire agir quand vous voyez un chat en détresse.Certains sont à quelqu'un qui les pleure et les cherche, d'autres sont abandonnés mais pourraient grâce à vous retrouver une vie de famille. Non quelqu'un d'autre ne les verra peut-être pas, si on détourne le regard peut-être que personne d'autre ne les regardera encore une fois.
    Cette chatte du hasard nous apporte du bonheur et dans ses yeux eil n'y a que de la reconnaissance.
    Au départ nous souhaitions lui trouver une famille, un foyer.Mais elle nous a touché et l'attachement était si profond après ces mois à tout faire pour lui donner confiance que nous l'avons adopté.Elle nous a choisi car ce soir là, m'a fait comprendre qu'elle était p^rte et qu'(elle voulait quitter cette vie là dehors. Une belle histoire.
    Merci à Sofia et son amie.
    Cour

  • #31

    Mella Nicole (lundi, 28 avril 2014 18:07)

    Bonjour, je m'adresse a vous car le 27 décembre 2013, hourouk mon chat mâle Maine Coon de2. Ans a disparu du cillage de.creuse dans la somme, une porte ouverte et le chat s'est sauvé. Il est Brown Classic tabby a les yeux verts jaunes le poil court , il est castré puce vaccine, il y a 3 jours une dame du pas de calais m envoyait deux photos d'un chat qui est venu se réfugié chez elle, dans son jardin, le chat était affamé, mal en point et aurait une patte cassée , lorsque j ai cu ces 2 photos, j ai vu hourouk, amaigri bien sur, mais j étais certaine de l avoir reconnu d'ailleurs encore maintenant je doute . Cette dame m a dit l avoir emmener chez un vétérinaire pour recherche d'identification, le chat ne serait ni castré ni puce mais il faut encore attendre demain matin une confirmation car ce vétérinaire ne travaillait pas le samedi , ce chat devait également être remis dans un refuge ou à la spa pour des soins vu sa patte cassée, mais il est toujours dans le jardin de la dame, il faudrait trouver une famille d accueil à ce chat et surtout le faire soigné , car d après ce que j'ai compris cette gentille dame n'a pas les moyens de faire soigner ce chat et moi je pense que c est urgent ?? Je ne sais ce que vous en pensez. Je me trouve dans le sud moi même , donc à l'autre bout de la France. Alors pour agir la bas ça m est un peu difficile. ... Et malgré tout si c'était HOUROUK ? Merci à vous tous et toutes Nicole

  • #32

    Delphine (samedi, 03 mai 2014 12:18)

    Voici l’histoire de Fifille qui, grâce à Sofia et son aide précieuse n’erre plus dans la rue. Voilà près d’1 an que nous avons déménagé dans une petite résidence. Je vois souvent une chatte qui traîne dans le coin et qui se nourrit dans une gamelle attachée à un balcon. Je me dis qu’elle doit rentrer chez elle le soir. Jusqu’au jour où elle s’installe sur ma terrasse, à l’abri, sur une couverture que j’avais laissée pour mon chat. Elle y passe toutes ces nuits. Elle se laisse caresser, est même très câline et joueuse mais refuse de rentrer chez moi. Après quelques recherches auprès des voisins, j’apprends qu’elle n’est à personne et qu’elle erre depuis 6 mois dans le parc de la résidence. La lecture de son tatouage par une voisine n’a rien donné. Le propriétaire ne répond pas… Je décide donc d’envoyer le tatouge à Sofia pour retrouver son maître. J’apprends dès le lendemain que ce chat est déclaré perdu mais que le propriétaire est décédé. Sofia contacte donc sa famille qui a gardé cette chatte pendant que le maître était en convalescence, elle s’est enfuie quelques jours après son décès… Ils l’ont cherché pendant des jours, sans succès. Ils ont finalement fait leur deuil, pensant qu’elle était morte. Ils sont tous très émus d’apprendre qu’elle est en vie, mais ils ne peuvent pas reprendre un chat qui est maintenant habitué à l’extérieur. Sofia met tout en œuvre pour lui trouver une famille d’accueil. En attendant je lui fais un abri sur ma terrasse, la nourrit et empêche mon chat de la chasser. Sofia trouve finalement une super association, située en Isère, « Le clos du chat ». Nous l’avons déposée là-bas il y a maintenant plus d’1 mois avec un petit pincement au cœur, en espérant qu’elle trouve une famille à la hauteur de sa douceur. Aujourd’hui, visiblement, elle gambade dans le parc avec les autres chats, elle est en bonne santé et vaccinée. Alors, je tiens à dire un grand merci à Sofia qui a sauvé cette chatte adorable et qui lui a trouvé un toit ! C’est extraordinaire de trouver une personne aussi dévouée et disponible… Et de votre côté, si vous souhaitez adopter un chat, que vous habitez en Isère ou dans le Rhône, pensez à cette petite qui a eu une histoire difficile mais qui ne demande qu’à trouver une famille.

  • #33

    carole (mercredi, 16 juillet 2014 13:08)

    le petit chat Tilt trouvé en juin va bien.. grâce à So, et à un merveilleux travail d'équipe, il a trouvé une nouvelle association et une famille d'accueil. Il a la chance d'avoir un petit jardin. son dodo préféré est la salle de bain, où il se sent en sécurité. Car il y a déjà quelques copains, avec qui tout va bien. Il a repris du moral, de la force, et de la vitalité. ce n'est que du pur bonheur! c'est un champion toute catégorie pour ouvrir le réfrigérateur ! je n'ai pas fini de conseiller ce site. Car ces personnes ont sauvé la vie de ce petit chat! mille merci!

  • #34

    Galantine (mercredi, 20 août 2014 09:50)

    Je me permets de laisser un petit mot ici, pour remercier encore Sofia et son équipe.

    Nous avions trouvé un vieux chat aveugle dernièrement, à coté de chez nous, qui avait l'air tout perdu, un dimanche. On se demandait quoi faire... On voulait l'aider à retrouver sa maison, mais comment? Qui dit dimanche, qui dit véto fermé. Et nous avons 3 chats à la maison... Néanmoins, nous avons pris ce chat à la maison, on l'a mit sur le balcon, et nos 3 chats à l'intérieur, fenêtres fermées (en plein mois d'août, on a eu chaud!) pour éviter des bagarres.

    Le lendemain, nous sommes allés chez le véto le plus proche. Ils ne connaissaient pas ce chat, nous ont dit "pas de puce, ni tatouage". Sur ce, nous sommes allés à SPA, où on apprend qu'il est tatoué!! Ils ont fait des recherches, mais ça n'a rien donné. Ils nous ont prévenu que si on l'emmène aux refuges, il sera euthanasié vu son âge... Nous, on voulait pas qu'il soit piqué, même vieux et aveugle, on essayait de retrouver son maître. Avec mon mari, on a sérieusement commencé à se dire qu'on allait le garder, restait encore à voir les réactions de nos 3 chats... En rentrant, nous avons mis des affiches partout dans notre quartier.

    Le surlendemain (mardi), à tout hasard, j'ai déposé une annonce sur chat-perdu.org, mais vraiment à tout hasard, je n'y croyais pas du tout. Sofia et son équipe ont vu mon annonce de suite, m'ont demandé des photos de tatouage. Avant d'envoyer les photos (j'attendais que mon mari rentre pour prendre la photo), je leur ai dit ce qu'on a pu lire sur son tatouage. Rien qu'avec les 3 lettres de tatouage, le soir même, ils ont réussi à trouver les infos!! EXTRA!!

    Soit dit en passant, la cohabitation du chat avec nos 3 chats se passaient super bien au fait! Dès lundi soir, on avait commencé à laisser ouvertes les fenêtres. Le vieux chat était dans son coin, et aucun de nos 3 chats n'ont sauté sur lui :-)
    Mercredi matin, nous avons pu, grâce à Sofia et son équipe, ramener ce vieux monsieur de chat chez lui. Sa maîtresse le croyait mort: "comme il est vieux, je pensais qu'il a été se cacher quelque part pour mourir" Elle était bien heureuse de retrouver son chat.

    Il était adorable ce chat, il me suivait partout, me faisait plein de câlins...peut-être normal, vu que c'est moi qui lui donnait à manger :-) Quand on l'a déposé chez lui, et quand on allait partir, il a voulu me suivre... (j'étais presque prête à le kidnapper pour le coup!)

    Nous avons demandé à sa maîtresse qui était son véto. Ben, c'était le véto chez qui on a été en premier!! Je veux bien croire qu'on ne peut pas se rappeler de tous les animaux qu'ils voient, mais un vieux chat noir aveugle, ça ne court pas la rue quand même, non??

    Voilà l'aventure! Merci à toute l'équipe pour le travail que vous avez fait pour ce chat.

    J'ai visité votre site, et l'histoire de Angelica m'a fait pleurer.

  • #35

    broucaret didier (dimanche, 26 octobre 2014 22:19)

    La mignonneTigresse qui avait trouvé refuge chez nous, vient d'être récupérée par son maître. Il s'agit en fait d'une petite fugueuse qui à l'habitude de quitter ses propriétaires. Elle était perdue depuis cet été... Elle a eu de la chance de ne pas finir sous les roues d'une voiture depuis tout ce temps... Tout est bien qui finit bien !

  • #36

    lecointre (dimanche, 09 août 2015 15:20)

    et bien voila encore une histoire qui fini bien apres avoir declarer ici un pacha avec sont tatouge aujourd hui et bien super site car vous m avez donner les coordonnées de la proprietaire du chat 20 minutes apres mon appel aupres de vous ;qui fut tres efficace car PACHA le chat qui avez disparu depis 1 semaine et maintenant au pres de ces maitre qui habiter a 1km de cher moi merci a vous.

  • #37

    Touchet vincent (dimanche, 23 août 2015 19:57)

    Félicitation , nous avons perdu notre petit chat et nous espérons que grâce à des gens comme vous et à son tatouage il reviendra bientôt ! Bon courage à vous .

  • #38

    Eric (vendredi, 11 septembre 2015 15:33)

    Bonjour a tous et un grand bravo à ceux qui sont a l'initiative de ce site .
    Je tiens à vous remercier ! Grâce à vous et avec l'aide de vacanciers ayant séjournés dans un camping de Marseillan ma petite famille et moi même avons pu ce jour retrouver notre chat qui avait disparu depuis Mai '15 .....

    Notre petit June nous manquait énormément !

    Christel, Eric & Laly

  • #39

    Elisa (mercredi, 23 septembre 2015 09:20)

    Mille Merci à Sofia et Jean- Luc pour votre aide et leur gentillesse !
    voici : en juillet une mimine sauvageonne et très craintive a débarquée chez mon ami. Elle venait régulièrement mais repartait , petit à petit elle s'est sentie en confiance et très expressive dans ses miaulements il ne lui manquait que la parole !... un mois plus tard très sereinement elle est arrivée avec d' abord un puis une deuxième petit ! ce fut très émouvant qu'elle nous les présente et cette démonstration de la confiance qu'elle nous portaitmaintenant elle qui était tétanisée au début. Mais le lendemain matin un des petits n 'était plus là et dans la matinée elle était repartie avec le second .. Inquiétudes et tristesse...puis elle est revenue le lendemain et depuis elle reste là presque 24h sur 24h et dort même avec nous. Puis rebondissement elle s'absente pendant deux jours ...inquiétudes encore même si elle est libre d'aller et venir à sa guise ..et revient a toute allure en passant par la fenêtre de la cuisine !...mais avec un tatouage et un pansement sur son bidou... Grâce à Sofia et Jean-Luc dont j'ai trouvé le site par hasard pour essayer de retrouver la trace de la personne qui s'était occupée de la mimine ( nous envisagions de la faire stériliser aussi ) j'ai pu contacter la personne qui est venue hier soir, une voisine toute proche qui la gardait en accueil en attente d'adoption. Ce fut un moment très intense elle se sont dit bonjour et la mimine a eu un comportement encore plus affectueux que d'habitude. Puis nous avons échangées des photos et reconstitué le fil des ces deux derniers mois où la mimine faisait la" navette ". Mon ami a décidé de l'adopter à l 'association et aussi il pense a adopter un de ses deux petits. La personne qui l'avait recueillie est à présent rassurée et nous aussi ! Merci à vous pour tout cela !

  • #40

    Karine (jeudi, 24 septembre 2015 22:24)

    Je ne sais pas qui vous etes, je ne sais pas quel est votre visage, mais franchement vous faites un boulot incroyable et je vous tire mon chapeau.
    J'ai eu écho de l'histoire de Little et vous etes justes magiques!!!!!!!

  • #41

    cali03néris (mardi, 29 septembre 2015 18:12)

    LITTLE :
    Première apparition en juillet / août 2014, majestueux vagabond , digne et sauvage ... qui parfois venait partager la soupe populaire des Chats Libres ... apparitions furtives, il repartait aussi discrètement qu'il était venu ...
    Et puis, plus rien ... l'hiver a passé ... et en juin 2015, Il était à nouveau là ! Le même ? L'ombre de lui même ... la superbe " crinière", la queue en panache ... plus qu'un souvenir ! Mais toujours les mêmes yeux de pure émeraude, pailletés d'or par les rayons du soleil ... et toujours et encore plus de détresse dans ce magnifique regard .
    Toujours autant de dignité et de noblesse, mais toujours aussi farouche, il garde respectueusement ses distances ! et pourtant, un tatouage semble visible à l'oreille ... que faire ?
    Et puis, le 16 août, un événement dramatique s'est produit ... notre GASPARD a été enlevé et perdu sur une aire d'autoroute à 200 km ! GASPARD est un Chat Libre, stérilisé et tatoué ..., sauvé de la mort par mes voisins, 2 ans auparavant, et qui vivait libre dans la rue, un abri pour l'hiver, de la nourriture à "toutes les portes", des caresses et la bienveillance de "presque" tout le quartier !
    Sur les conseils de la SPA, nous l'avons inscrit sur chat-perdu.org ... A ce jour, GASPARD n'a toujours pas été retrouvé ...
    Merci GASPARD, c'est grâce à toi, que ton compagnon de gamelle a été inscrit sur chat-perdu.org, le 19 août 2015 ... sous le N° 201153
    Et le 29 août, j'ai "basculé" la page 201153 ... sur retrouvé / rendu !
    - 10 jours seulement, pour lui rendre une identité, une famille, l'apaisement dans son magnifique regard, et le bonheur de l'entendre pour la première fois ronronner !
    - 3 jours ... Oui, mon petit matou, on n'est plus seuls face aux difficultés ... des amis veillent sur toi, des amis qui s'appellent Aide-chat, Sofia et Jljl ...
    - 5 jours ... Le véto a dit : tatouage non identifiable ! Sofia et Jljl disent Photos ! et toi tu prêtes patiemment ton oreille au "déchiffrage" ...
    - 7 jours ... LITTLE ... Sofia au téléphone, elle me dit LITTLE, il vient du 78 ! il a 15 ans ! La soirée est trop avancée, et tu es déjà retourné à ta "planque" et j'attendrai demain matin pour te dire "tu es sauvé" !
    - 8 jours ... pour croiser le regard rempli d'incrédulité de LITTLE qui entend enfin son nom, après 14 mois d'errance !
    - 10 jours ... LITTLE, les pattes agrippées autour du cou de son jeune maître ... la tête enfouie dans son épaule, qui ronronne à tout rompre ! 100 % d'émotion ... !
    - 1 mois après : régulièrement des mails, des photos ... d'un chat HEUREUX

    Merci, merci à l'équipe d'aide-chat, Sofia Jljl, pour leur professionnalisme, leur expérience, leurs conseils et leurs encouragements, leur savoir faire, leur dévouement, leur persévérance et leur engagement ... sans eux LITTLE serait resté un chat errant, au tatouage illisible ...
    Merci à GASPARD, qui nous a fait rencontrer ce site, en espérant qu'un jour ce sera son histoire que je raconterai.
    Merci à mes voisins, Christine et Pierre, avec qui nous avons partagé l'aide alimentaire et le réconfort à LITTLE et qui ont rendu possible son identification ... sans eux, il n'y aurait pas eu de photos du tatouage !
    Merci à LITTLE, un chat extraordinaire, tellement intelligent, patient et digne.
    Merci à Nadine et à Guillaume, sa famille aimante ... qui ont un jour pensé à le faire tatoué et qui ont fait 400 km pour venir le retrouver !
    Merci à la douce, la belle, la courageuse Persane ANGELICA ... à la mémoire de qui ce site d'entraide a vu le jour .

  • #42

    Sylvie Bittner (vendredi, 16 octobre 2015 21:12)

    Un immense MERCI pour l'aide efficace et le soutien pour aider un animal à retrouver
    son maître. Vous faites un travail bénévole certes, mai oh combien humain et enrichissant.
    Je suis ravie d'avoir rencontrer des personnes si dévouées.
    Enrore un grand MERCI
    Sylvie

  • #43

    Mathilde (mardi, 10 novembre 2015 19:49)

    Quelles histoires touchantes que celles de toutes ces personnes qui aident nos petites boules de poils! Celle également d'Angelica, que je viens de découvrir....
    Je souhaite vous faire partager mon histoire, qui, sans ce site n'avait pas eu une issue aussi heureuse!
    Un petit chat, tigré, qui un matin se retrouve derrière à ma fenêtre, à quémander des croquettes.... Après une enquête approfondie du voisinage, pas de propriétaire à l'horizon... Je prodigue alors câlins et bons soins au petit matou le temps de mes recherches, et un soir je tombe sur ce site!
    Miracle, au bout d'une heure, la maîtresse de B.. est retrouvée!!! Alors merci, merci, merci!!!! Pour vos recherches, vos efforts, et votre gentillesse !!!!

  • #44

    joelle kopp (lundi, 30 novembre 2015 23:38)

    Bonsoir,
    Je lis tant d'eloges a propos de vous et de votre site que je viens vous appeler au secours : voila j ai perdu mon chat adore Billy Boy la semaine derniere, il est castre, tatoue 134 PHK et vaccine. J habite dans l'ain a st PAul de varax.
    Billy boy semble s etre evanoui dans la nature, j ai mis des annonces sur tous les sites, l'ai appele sans relache et sans relache aussi mon mari a arpente les rues, les bois, les sentiers, mais rien il





























    s'estom





    comme volatilise dans la nature.
    J ai meme appele un par un pratiquement tous les habitants de mon village, appele aussi la gendarmerie, prevenu la mairie, l'I-cad, les veterinaires ... mais rien, toujours rien et le chagrin qui grandit de jour en jour ... l horreur surtout de ne pas savoir ce qui a pu arriver a notre merveilleux bebe tant aime !
    Alors si un jour vous vous aviez de ses nouvelles, quel bonheur pour notre famille!
    Billy Boy n est helas pas le 1er chat que nous perdons, l 'annee derniere nous avons aussi perdu son frere TIlou tatoue 134 PHN magnifique chat roux de 1an type norvegien comme lui et quelques semaines plus tard notre petite griotte robe ISabelle tatouee 134 aussi mais n etant pas chez moi ce soir je ne me souviens plus des lettres que je vous communiquerai demain.
    Et enfin, il y a 4 ans en octobre 2011 WIndy superbe croise PErsan blanc et roux a la somptueuse fourrure, qui lui etait puce (numero communique demain) et qui venait d Espagne.
    Nous avons vraiment remue ciel et terre pour lui, mais rien non plus .... nous avions meme consulte une vo y ante, bien sur peine perdue ...
    Nous avons l'impression d etre maudits en ce qui concerne nos chats, malgre tout l amour que nous leur portions, les soins qui leur etaient prodigues et le fait qu ils etaient tous puces ou tatoues !
    J'en arrive a me demander si cela sert vraiment a quelque chose , vu les resultats ou du moins plutot le manque de resultats !...
    Merci pour tout ce que vous faites pour nos minous adores et si un jour je pouvais vous aider de quelque maniere que ce soit, c est avec bonheur que je le ferai !
    Seul hic, je ne conduis pas, mais a part cela si un jour je peux etre utile a votre cause, je n hesiterzi pas.
    Ce jour je me suis mobilisee avec tant d autres pour la pauvre petite chatte rousse malencontreusement deposee a la fourriere pres de Caen par Laurence et cela m a fait beaucoup dee bien ...
    Voila ma triste histoire, j espere tellement un jour pouvoir au moins retrouver mon adorable Billy boy
    Merci encore pour votre merveilleuse action
    Joelle Kopp
    Le vieux jonc / Impasse de la Source
    01240 SAINT PAUL de VARAX
    TEL : 06 71 64 78 61 / 04 74 42 50 02

  • #45

    Vanessa (samedi, 16 janvier 2016 19:07)

    Vous etes d'une efficacité remarquable, merci pour votre aide, ISIS est bien rentrée chez elle et les coordonnées de la propriétaire seront modifiés lundi par le vétérinaire.
    Je recommande votre site a mon réseau animalier.

  • #46

    Bertoni Chloé (samedi, 09 avril 2016 20:45)

    Chapeau bas pour votre site qui a permis a notre chat Chapito de rentrer dans sa maison.
    Il a retrouvé sa mère et sa soeur, et notre fille Elise qui le pleurait beaucoup.
    Notre famille vous remercie mille fois pour vos investigations, nous n'étions pas un cas "facile" alors BRAVO!!!

    Famille Bertoni

  • #47

    Mia (dimanche, 22 mai 2016 18:31)

    Bonjour,

    Propriétaire retrouvé, une vraie enquête menée de main de de maitre par l'équipe du site.

    Pacha 18 ans a retrouvé son foyer.

    Merci à tous!


  • #48

    sandrine (lundi, 30 mai 2016 15:12)

    Tous mes remerciements à Sofia et votre équipe.
    Une voisine m’avait confiée une chatte perdue, errante dans les rues du bourg, sans que personne s'en occupe.
    Grâce à votre efficacité et votre rapidité, Pepette a pu retrouver ses maîtres, ils viennent la chercher demain, ils avaient perdu tout espoir, car cela faisait 3 mois qu'elle avait disparue. Ils habitent à 73 kms de chez moi!
    Vous avez su prendre les chose en main avec délicatesse et beaucoup de votre temps!
    Encore merci,

  • #49

    Céline (mercredi, 08 juin 2016 19:04)

    Merci à vous pour votre dévouement et votre réactivité ! Vous faites un boulot formidable !!! Bonne continuation a vous :-)
    Celine

  • #50

    Izabella (vendredi, 17 juin 2016 21:17)

    Merci pour votre efficacité et votre rapidité (Sylvie et Sofie et les autres) pour avoir trouvé le propriétaire d'un chat, même avec un tatouage presque illisible!

  • #51

    Agnès (samedi, 18 juin 2016 22:10)

    Quand ce petit chat noir s'est installé dans notre immeuble, certain voisins nous ont dit "ne le nourrissait pas , il va s'installer"; plutôt que de rester indifférents nous avons à 3 voisins décidé de le nourrir et tant pis pour les foudres de certains. Nous avions dans l'idée de l'emmener chez le vétérinaire mais pour cela il a fallu plusieurs semaines. J'avais déposé une annonce sur chat perdu mais en l'absence d'identification personne ne me contactait. Puis nous avons pu l'attraper et le vétérinaire à pu l'identifier. Il a téléphoné au numéro figurant dans le dossier i cad mais en vain. Zoe de chat perdu m'a mis en contact avec Sofia.
    Ce que je peux dire c'est que ce sont de belles personnes.
    Après, nous avons appris l'histoire de ce chat; adopté dans un refuge perdu il y a deux mois. Comme sa maitresse ne répondait pas nous avons pu par son voisinage apprendre qu'elle était malade et n'était plus dans son logement.
    Et puis le bouche à oreille a fait le reste. Il y a une semaine , j'ai pu avoir Lauriane au téléphone. De gros problèmes de santé l'avait obligé à retourner chez sa mère et elle avait perdu l'espoir de retrouver son chat .
    Le jour même, la jeune femme est venu retrouver son chat....
    Que d'émotions.
    Depuis, elle nous a envoyé des photos.
    Tacka va bien il a retrouvé sa maitresse, son compagnon de jeux...

    Tout cela n'aurai pas pu être possible sans vous.
    Un grand merci

  • #52

    michele (lundi, 27 juin 2016 19:02)

    il y a quelques semaines , un chat tigré vient miauler, miauler, miauler - car c'est un miauleur- perdu ? surement . Nous l'avons nourri et nous le nourrissons encore _ On découvre qu'il est tatoué, alors on fait une annonce sur pet alert et on trouve samedi ce site _Sophia nous rappelle , une course à l'identification - n° du tatouage ... les lettres ..... Elle trouve la propriétaire du chat - Sophie . Mais ou est t-elle ? Sophia nous donne des adresses - nous nous déplaçons pour voir s'il y a quelqu'un :mais personne. Comme Sophia est une obstinée ,et débrouillarde, elle finit par trouver Dimanche l'heureuse propriétaire du chat Minou -(nom inscrit sur sa fiche-)
    Sophie la maitresse de Minou demeure à quelques maisons de chez nous .
    Apres l'avoir eu au téléphone , elle nous raconte qu'elle a également une chatte qui vient d'avoir des petits et que Minou n'est pas content .. Mais chaque soir il vient la voir-et il n'a pas faim ;;; et pour cause .
    Ce soir elle doit venir récupérer son chat ... hum!!!
    mais nous croyons que nous le verrons souvent
    Une histoire qui finie bien
    Mais surtout MERCI à SOPHIA qui a été une adorable jeune fille qui a su comment faire

  • #53

    Isis01 (jeudi, 21 juillet 2016 22:17)

    Un moment formidable...une petite minette qui retrouve son foyer, émotion forte et soulagement puisque les maîtres s'inquiétaient et moi qui avait Babybelle dans mon jardin, je ne savais pas comment les joindre puisque, malgré le tatouage reconnu et certifié, la clinique vétérinaire ne m'a jamais donné accès à des coordonnées dites confidentielles. Sofia et Cécile ont été notre chance absolue, unique, extraordinaire pour accéder aux maîtres via des relations d'entourage proche qu'ils avaient. En effet, les numéros de téléphone n'étaient pas valides. Tout cela en une seule journée après des semaines de soucis....comment ont-elles fait pour réussir un tel tour de force ? Je crois que toute la confiance qu'on leur porte dans de tels moments, tout l'amour partagé pour tous nos petits compagnons sur terre font que leur détermination prend son envol vers des chaînes humaines inestimables. Une petite larme quand même en vous disant merci...parce que c'est une sacrée joie de vivre qui reprend le dessus !!!!

  • #54

    pillet (samedi, 06 août 2016 18:57)

    Merci pour votre intervention rapide . Le chat que j'avais trouvé est en vacances près de chez moi 300m.Mais il est tout seul les gens qui le garde arrive ce soir, normalement il a une chatière .

  • #55

    Denise (mardi, 09 août 2016 21:50)

    Un moment très émouvant, après 4 mois d'absence MIMINE a retrouvé sa maitresse . Elle ne pensait plus la revoir .
    Pourtant elle a gardé tout dans l'espoir de la revoir peut être un jour. Et ce jour est arrivé à la veille où elle devait partir en vacances.
    Les retrouvailles ont été émouvantes. Et pour permettre à MIMINE de se reposer et de retrouver ses marques mon amie a décidé de continuer à s'occuper d'elle et de la nourrir pendant une semaine le temps que sa maitresse puisse offrir les vacances tant attendus à sa fille. Mimine passe sa première nuit à la maison dans sa maison après des nuits passées dehors à braver les dangers. Grâce à vous et votre association nous avons retrouvé la maitresse de MIMINE en un rien de temps
    Merci pour tout ce que vous faites Vous êtes formidable
    Mimine va pouvoir retrouver son panier et ses marques après tant de mois d'absence

  • #56

    François (lundi, 15 août 2016 00:27)

    Merci à Sofia.
    Merci pour les recherches, rapides, efficaces et probablement exténuantes, qui ont permises a Afghan de retrouvé son maitre ce soir, après 15 jours de disparition.
    On m'a dit beaucoup de bien de vous. je ne vous connaissais pas, vous et votre site, mais je recommanderai si l'occasion se présente.
    Je me couche serein sur un happy ending. MERCI !

  • #57

    Monique (vendredi, 26 août 2016 14:47)

    Merci à toute l'équipe de sa rapidité, de son efficacité, grâce à elle OMALET un chat persan de 17 ans vient de retrouver son propriétaire !!! Une bonne nouvelle parmi tant de mauvaises par ces temps très durs que nos pauvres bêtes traversent.

    Je ne manquerai pas de vous recommander. Un grand MERCI

  • #58

    Pascale (mercredi, 31 août 2016 12:13)

    Hier soir, grâce à vous, à votre dévouement et à votre ténacité, Buggy a pu être réuni avec ses maîtres. Merci pour votre soutient sans faille. Vous êtes les anges-gardiens de nos minous. Cette expérience m'a permis de réaliser que beaucoup de chats n'étaient ni tatoués ni pucés. Cela m'a beaucoup choquée. Pour moi, identifier son animal est une preuve d'amour : je t'aime, donc je ne veux pas te perdre et je fais tout pour que cela n'arrive jamais. Malheureusement, la réalité est toute autre.
    Mais heureusement , vous êtes là et nos amis à pattes peuvent compter sur vous. Encore Merci

  • #59

    Marina (mercredi, 31 août 2016 21:20)

    Merci, merci, merci !
    L'histoire d'une petite minette trouvée identifiée près de chez moi 12-13 ans à moitié aveugle. Il s'avère que sa maîtresse a quitté cette planète ... Vous avez su trouver sa petite fille qui est venue très émue chercher Cocotte la minette de sa grand mère disparue depuis 2 ans
    J'étais très émue moi aussi.
    Merci de continuer, vous donnez du bonheur à toutes les familles qui retrouvent enfin leurs petits compagnons et de l'espoir à tous ceux qui cherchent leurs petits compagnons égarés

  • #60

    Sylvie et Piou (mercredi, 07 septembre 2016 13:16)

    Au mois d'août, une petite chatte s'est installé dans mon jardin, je l'ai observée et nourrie jusqu'à ce que je puisse l'approcher pour lire son tatouage, j'ai lancé la recherche sur le site chat perdu et l'équipe de chat trouvé identifié s'est mise en branle : il y avait du boulot...les papiers de Lolita n'étaient pas à jour, il a fallu trouver l'adresse actuelle de la propriétaire qui avait déménagé depuis longtemps mais l'équipe y est parvenue : j'ai pu me rendre su place et annoncer à une dame que je ne connaissais évidemment pas, que j'avais trouvé un chat dans mon jardin (ou qu'un chat m'avait trouvée...) qu'elle s'appelait Lolita et qu'à priori, c'était le sien...Je ne vous dis pas sa surprise : Lolita avait disparu depuis 8 ans !! Elle avait toujours espéré la retrouver mais n'y croyait plus depuis longtemps bien sûr. Ce que Lolita a fait pendant les 8 dernières années, nous ne le saurons jamais, un mystère de chat, en tout cas, la maîtresse de Lolita l'a ramenée chez elle, grand moment d'émotion quand elle l'a revue et que Lolita l'a reconnue. Elle a passé la nuit suivante dans le lit de sa maîtresse et le programme des retrouvailles a continué puisque les enfants mêmes adultes ont été très heureux de revoir la petite Lolita, qui vient tout juste de fêter ses 17 ans ! Que d'émotions...
    Merci à l'équipe de détectives, il aurait été absolument impossible de réunir cette famille sans leur intervention !

  • #61

    Jean-charles (jeudi, 15 septembre 2016 12:32)

    Merci encore pour votre sollicitude et votre efficacité qui nous ont permis de retrouver la propriétaire de Chicco perdu pendant plus d'un mois et dans un champs, en plus avec un tatouage allemand. Continuez a aider les animaux, ils nous le rendent bien.

  • #62

    francois (mardi, 27 septembre 2016 15:29)

    Grace a votre réactivité et collaboration sans faille, nous avons pu rendre hier soir Mistral un très beau chat roux et blanc a ses maîtres, les deux jeunes enfants étaient heureux de retrouver leur chat qu'il croyait mort.
    Encore merci pour votre aide

    François

  • #63

    Irenée Chadéru (mercredi, 28 septembre 2016 10:49)

    Bravo Sofia pour votre réactivité,votre disponibilité et pour avoir encore une fois trouvée la correspondance entre le tatouage et sa détentrice.tout est bien qui finit bien pour Méli. Merci encore à vous et à votre brillante équipe de détective. Méli la petite chatte semble être rentrée chez sa propriétaire.
    Bonne journée.

  • #64

    Isabelle (vendredi, 30 septembre 2016 12:53)

    Août 2016, j'ai aperçu une petite minette que je n'avais jamais vue dans le quartier. Adorable petite chatte, qu'à force j'ai pu caresser. Quelques jours après, quelle ne fut pas ma surprise de la voir débarquer dans le jardin! Au début un peu apeurée, puis se laissant caresser, nous suivant partout, cherchant la présence humaine. Elle est partie, puis est revenue de plus en plus souvent, dormant avec moi la nuit, presque tout le temps présente. Mais la question me taraudait : avait-elle des maîtres ? Peut-être que quelqu'un quelque part la cherchait désespérément? Alors que nous allions bientôt déménager, mon mari et moi étions prêt à l'adopter mais il fallait en avoir le cœur net. Grâce à Sofia, nous avons pu effectivement savoir qu'elle avait une maitresse aimante, à deux pas de chez nous ! Et que la petite Crapule (nom de cette adorable chatte) n'était pas tant à la rue que cela! J'avoue que ce fut le cœur gros que je la vis partir, mais contente d'avoir fait le bonheur sa propriétaire ! Et un mois après, Crapule vient souvent à notre ancien domicile (chez mes parents!), aussi avons-nous régulièrement l'occasion de la voir ; quel bonheur quand à chaque fois elle se précipite vers nous ! Tout es bien qui fini bien... Merci Sofia pour avoir persévéré et trouvé la propriétaire, vous faites un sacré travail !

  • #65

    Any Hazan (dimanche, 02 octobre 2016 20:26)

    Bonjour. Je tenais à temoigner de l'efficacité et la gentillesse de Sophia qui a retrouvé les propriétaires du chat que j'ai recueilli en attendant qu'il retrouve ses maitres. Merci à Sophia et à toute l'équipe. Cela fait du bien de voir qu'il y a des personnes qui aiment et respectent les animaux dans ce monde de fous..je suis heureuse pour ce minou qui a du bien galèrer pendant 6 mois et qui a eu la bonne idée d'atterrir chez moi! Encore bravo à vous et merci!

  • #66

    Léa Mougenot, à propos de Sweety :) (jeudi, 20 octobre 2016 22:06)

    Sweety est une adorable minette qui a été trouvée errante au centre ville de Vesoul en Haute Saône.
    Elle était tatouée mais référencée en Côte d'Or, et sa fiche contact rencoyait à une personne décédée...
    Et là les recherches se sont compliquées.
    Mais toujours avec le grand soutien de Sofia et JL, du groupe Aide Chat, qui m'ont été d'un grand soutien, ultra rapides et réactifs, pour retrouver les membres de la famille de la minette.
    Il a fallu, à l'équipe comme à moi, divers coups de fil et diverses recherches, mais finalement, après quelques jours, on m'a communiqué LA bonne piste et j'ai pu retrouver en quelques appels supplémentaires le maitre de Sweety.

    J'écris ce témoignage quelques heures après leurs retrouvailles, qui faisaient plaisir à voir pour tous les deux.
    Je voudrais dire un immense merci pour Sweety, son maitre, et pour nous qui l'avons hébergée en attendant de retrouver son foyer.
    Prendre partie à une si jolie aventure c'est incroyable, surtout avec une telle équipe qui fait tout pour réussir (et qui y arrive!)

    Bravo et merci à vous tous donc. Ça fait chaud au coeur de voir que certaines personnes sont toujours simplement généreuses et dévouées, au nom des animaux et de leurs maîtres.

    Bonne continuation, et je souhaite aux animaux perdus et à leurs maîtres de si jolies retrouvailles que celles auxquelles j'ai pu assister avec l'aide de toute l'équipe!

  • #67

    Pauline (vendredi, 04 novembre 2016 12:50)

    très précieux votre aide car le 1. Novembre (journée férié) le chat MAJOR a retrouvé sa maison
    et ça sans transport chez un vétérinaire qui est encore un stress en plus pour nos chats.
    Merci vous êtes formidable.

  • #68

    Anne (dimanche, 06 novembre 2016 14:45)

    Merci à votre site super idée qui m'a aidé tellement dans ma démarche qu'un chat errant a retrouvé ses propriétaires au bout de ..7 ans !! et pour leur soutien.

    Bonne continuation et merci !

  • #69

    Christine (dimanche, 13 novembre 2016 21:23)

    Grâce à votre dévouement le chat Tarzan a retrouvé son foyer ; Je peux témoigner de votre efficacité pour retrouver ses propriétaires alors que mes démarches auprès de plusieurs refuges (dont celui où je suis bénévole) et asso y compris l ICAD son restées vaines pour débusquer le propriétaire! Avec votre réseau en moins de 24h je faisais trois heureux : le chat, son maitre et moi ! Un grand merci à vous et je ne vais pas manquer de vous faire "de le pub" . Continuez vos belles actions et pensée pour la petite étoile Angélica

  • #70

    Annelise (vendredi, 18 novembre 2016 16:36)

    Bonjour,
    Un grand merci pour votre aide ! Vous avez été très réactifs.
    Bravo pour votre engagement et longue vie à votre association.

  • #71

    Cédric du Bugey (jeudi, 01 décembre 2016 14:22)

    Très réactif, c'est bluffant! Merci Sofia pour ton aide qui à bien débloqué une situation compliquée. Au plaisir.

  • #72

    Martine44 (dimanche, 04 décembre 2016 21:22)

    Poussin, vient de retrouver sa maison et sa maîtresse après avoir disparu depuis le mois de mai. Ce minou n'est pas le mien. Un formidable élan de solidarité entre la personne qui a trouvé ce chat et les bénévoles de ce site indispensable. Je n'ai fait que le relais. Trouvé le dimanche et rendu le dimanche. On ne peut pas faire plus rapide.
    Merci.

  • #73

    Chantal (vendredi, 23 décembre 2016 07:46)

    bonjour,
    J'ai découvert votre site par hasard, hier, en cherchant qui pourrais m'aider à retrouver les propriétaires d'un chat identifié. J'ai été très émue par l'histoire d'Angelica.
    Le pauvre petit chat a été victime d'une voiture et n'a eu aucune chance; Il est décédé tout de suite.
    - Nous sommes plusieurs dans notre petite ville à faire TRES ATTENTION à la cause animale. Nous ramassons les chats morts suite à un accident (quand nous avons la chance de les voir avant qu'ils ne soient ramassés et jetés dans une poubelle) pour que les propriétaires sachent ce qu'ils sont devenus et c'est grâce à vous que nous y sommes arrivés. Dans un temps record vous avez trouvé les coordonnées de la famille et nous avons pu les prévenir. Même si cela a été très dur, au moins il s ont su ce qu'il était devenu.

    Vous êtes tout simplement formidables - Merci pour votre aide - Merci d'aider tous ces petits êtres à retrouver leur famille. Merci encore

  • #74

    Lamyr77 (lundi, 02 janvier 2017 13:14)

    Bonjour,

    Grâce à votre site, je viens d'avoir le plus beau des cadeaux !!!
    Ma lady blue qui à fuguée durant les vacances de juillet près de Royan a été retrouvé ce week-end par un gentil couple venu passer quelques jours de repos en bord de mer. Errante depuis presque 6 mois, ils lui ont donné à manger durant quelques jours avant de voir son tatouage. Après renseignement auprès de vous, ils m'ont appelé et grâce à vous, Lady rentrera à la maison dans 48h. Merci infiniment pour votre aide. Vous êtes fantastique. !!!

  • #75

    Feille Benjamin (mardi, 03 janvier 2017 17:25)

    Un grand merci a vous pour votre travail, entre amies des bêtes on ce comprends.
    Si vous avez besoin de quoi que ce soit pour venir en aide a un animal dans les Pyrénées Orientales je suis dispo pour vous !
    1000 merci 1000merci les amis

  • #76

    Veronique CLEMENT (mercredi, 04 janvier 2017 12:13)

    bonjour;
    Encore merci pôur la rapidite de votre réponse.En moins de 24 heures Pop's a retrouvé ses maitres;et quel plaisir d'assister aux retrouvailles!Belle histoire pour commencer l'annee!
    Bonne annee!

  • #77

    Alexis (lundi, 23 janvier 2017 10:37)

    Bonjour,

    Site formidable et très efficace !
    Grâce à vous nous avons pu retrouver la famille de Noisette, petite chatte perdue depuis 6 mois autour de Nantes. Nous avions prévenu l'ICAD (centre d'identification des animaux tatoués) mais suite à leur déménagement les propriétaires n'avaient pas mis leur adresse à jour....je suis tombée par hasard sur votre site et quelques minutes après vous avoir contacté nous avions la nouvelle adresse. Noisette a donc pu revenir dans son foyer . Encore merci.

  • #78

    sb78 (dimanche, 29 janvier 2017 13:47)

    Bonjour,

    C'est avec une grande joie que Jade a pu retrouver son foyer. Un grand MERCI à toute votre équipe! Sans vous, cela n'aurait pas été possible!

    Vous faites un travail formidable !

  • #79

    Philippe (samedi, 11 février 2017 16:00)

    Grace à votre site nous venons de vivre une journée inoubliable. Notre chatte Clochette disparue le 27 mars 2016, est de retour aujourd'hui 11 février 2017 ! Qu'a t'elle vécu pendant ces 11 mois ? Le dernier mois, elle a été recueillie chez des personnes à environ 10 km de chez nous. Ces personnes ce sont rapprochés du site "www.chat-trouve-identifie.fr" qui, grâce a l'identification (tatouage) ont pu nous prévenir de sa présence. Grâce à vous, Clochette a maintenant regagné son foyer. Encore un grand merci à Jean-Luc et bravo pour votre engagement.

  • #80

    Elodie (samedi, 25 février 2017 11:36)

    Grâce à vous la minette à retrouver sa maman ce matin . Votre acharnement à m'aider avec un tatouage illisible pendant 3 jours fait preuve de votre grand coeur pour aider les animaux et les familles . Du fond du coeur merci d'exister.

  • #81

    jullien pat (mardi, 14 mars 2017 14:34)

    Wifi le chat blanc a retrouvé sa maitresse Chloé à 25km de son point de départ. Grace a vous merci. Une belle histoire

  • #82

    Véronique (lundi, 20 mars 2017 19:05)

    Je vous remercie pour votre soutien et bravo pour votre efficacité !

  • #83

    Annabelle (mercredi, 29 mars 2017 20:23)

    Bonjour, grâce à vous on a pu retrouver que le chat qui venait chez moi depuis quelques semaines s'appelle Simba, et grâce à votre aide, je vais enfin pouvoir soigner mon allergie et simba a retrouvé sa famille, toute contente de le retrouver. Encore merci merci merci.

  • #84

    Arnold (lundi, 03 avril 2017 09:44)

    Bonjour, grace a vous la petite Bagheera a retrouver sa famille, sans vous je ne sait pas comment ont aurait pu.. Encore merci d'avoir comme moi, sauver ce petit chat! bravo et merci du fond du coeur!

  • #85

    Deliers peggy (vendredi, 07 avril 2017 13:34)

    John à retrouvé son foyer après 2 ans et demi d'absence grâce à votre formidable association qui considère vraiment les animaux comme membre à part entière de la famille. Perdu a noyelles godault retrouvé a Lille vous avez tout fait pour nous retrouver. Nous sommes réunis et heureux. Mille merci

  • #86

    Amandine (vendredi, 14 avril 2017 21:25)

    Mille mercis pour le précieux soutien et la réactivité, même en soirée ! Grâce à vous, nous avons pu joindre au plus vite la famille de Cookie; cette adorable minette trouvée hier soir en lisière de forêt avait disparu depuis 6 mois !

  • #87

    Isabelle (mardi, 18 avril 2017 15:16)

    Merci à vous! Ratatouille a pu retrouver sa famille après 5 mois d'absence et une vingtaine de kilomètres parcourus!!
    On continu on ne cède pas c'est l'amour des animaux!!
    A bientot isabelle

  • #88

    marlène 28 (dimanche, 23 avril 2017 23:16)

    Mon frère a trouvé un vieux chat a demi aveugle et en fin de vie dans son jardin et malgré ses recherches dans le voisinage il n'a pas pu retrouver le propriétaire. Le vétérinaire l'a réhydraté et a détecté une puce et identifié la propriétaire mais légalement il ne pouvait pas nous donner son nom. Il tombait sur un répondeur. Nous étions coincés et le chien et le chat de la maison peu contents de voir un nouvel invité. J 'ai décidé de mettre une annonce sur le net et je suis tombée sur vous et là tout s'est enchainé : vous avez pris le relai et investigué pendant tout le week-end et vous avez retrouvé la propriétaire qui a pu récupérer son chat le dimanche soir ! Votre travail est épatant et votre dévouement admirable ! Un grand MERCI !

  • #89

    Claude (mardi, 02 mai 2017 11:38)

    Formidable ce site qui a permis de retrouver les propriétaires d'une petite chatte perdue en février lors d'un séjour de ski en Savoie.
    Et quelle réactivité ! En effet après avoir envoyé le tatouage en matinée le 1 Mai j'ai reçu les coordonnées des propriétaires 1 heure après.
    Encore merci, car après contact les propriétaires sont très heureux de revoir bientôt leur chatte qu'ils considéraient comme définitivement perdue .

  • #90

    ALEXANDRA (mercredi, 03 mai 2017 08:00)

    Avant de trouver ce site, je ne pensais pas qu'un tel site existait. Je pensais que seuls les vétérinaires pouvaient nous renseigner. Avec ce site, il est très facile de retrouver le propriétaire d'un chat. Et quelle réactivité ! Vous obtenez le renseignement dans un délai très court. Merci à vous ! Junior a pu retrouver sa propriétaire mi-mars mais il est revenu à notre domicile il y a une semaine. Nous avons décidé de le garder (vu que sa propriétaire n'y tenait pas particulièrement car elle m'a dit en venant le chercher la première fois que je pouvais le garder). Ceci étant, son tatouage n'est pas établi aux coordonnées de sa propriétaire mais aux coordonnées de sa voisine qui a fait tatouer près de 20 chats qui ne lui appartiennent pas et dont la propriétaire (la même que celle de Junior) laisse faire des chatons à ses chattes et tous ces chats vont ensuite chez sa voisine qui se trouve dans l'obligation de s'en occuper. Ils ont tous été tatoués par la SPA. L'attitude de cette personne est totalement irresponsable car a priori, s'ils n'avaient pas été nourris, stérilisés et tatoués par la voisine, ils seraient livrés à eux mêmes ! Pour toutes ces raisons, nous préférons garder Junior (elle en est d'accord), et je vais voir pour faire modifier les coordonnées du tatouage. Merci encore à vous/

  • #91

    Marie (samedi, 06 mai 2017 10:53)

    Je ne peux dire que chapeau pour l'efficacité de ce site ! Bravo pour cette implication à aider les propriétaires à retrouver leur compagnon. Bravo pour cette réactivité : en quelques heures James un brave matou de 11 ans trouvé dans les rues parisiennes a retrouver sa propriétaire habitant dans le 78 ! Comment James est arrivé à Paris reste encore un grand mystère mais grâce à ce site il peut se prélasser dans les bras de sa maitresse. Profil bas pour ce dénouement et surtout un GRAND MERCI !
    Marie

  • #92

    Emilie (dimanche, 07 mai 2017 19:29)

    Je tiens à remercier cette équipe super réactive ! Petite chatte recueillie le jeudi soir, propriétaire retrouvés vendredi matin après l'envoie d'un simple mail. Vraiment ravie qu'un tel service puisse exister !

  • #93

    Olivier (lundi, 08 mai 2017 17:41)

    Merci beaucoup pour votre réactivité, grâce à vous Nino a retrouvé dans la journée sa maîtresse qui devait repartir sous peu. out est bien qui finit bien :-)

  • #94

    Anne-sophie et Marc (jeudi, 11 mai 2017 11:34)

    Un grand merci, et en particulier à Sofia, sans vous Kitty n'aurait jamais retrouvé ses maitres. Nous avions découvert votre site par hasard, et grâce à vous le miracle s'est produit.
    Une histoire compliquée, un tatouage, oui, mais qui ne correspondait pas, même la vétérinaire était perdue....
    Sofia n'a rien lâché durant ces deux mois, s'est démenée et nous tenions vraiment à la remercier, bravo pour votre longue et fastidieuse enquête.
    Nous pensons beaucoup à Kitty depuis qu'elle est partie hier, et sommes encore très émus, mais néanmoins heureux qu'elle retrouve enfin sa famille.
    Merci d'exister, votre site est un véritable espoir pour toutes ces familles à la recherche de leurs petits compagnons. Bravo pour votre ténacité, heureusement que des personnes comme vous existent !

  • #95

    Marjorie (jeudi, 11 mai 2017 16:52)

    Un grand merci à l'équipe de ce site ultra pratique, qui a aidé à retrouver en un clin d'oeil la propriétaire d'une chatte de 16 ans que j'avais recueillie dans la nuit hier.
    En un clic, et grâce à leur aide éclair, j'ai pu contacter la maitresse de Lili qui est venue la récupérer ce matin.
    Grand soulagement et très heureuse pour cette mamie vadrouilleuse :) Merci encore !

  • #96

    Monika (vendredi, 12 mai 2017 21:54)

    Ravie de retrouver mon Léo grâce aux bénévoles de ce site - vous n'imaginez pas la joie de voir mon chat sain en sauf sur une anonce ! Encore merci pour votre aide et votre travail. Ce site est une excellente initiative - je connaissais PetAlert, qui ne m'a toutefois pas permis de retrouver Léo - je vous suivrai désormais aussi avec attention !
    Encore merci et bravo à vous !

  • #97

    Genevieve Doyen (dimanche, 14 mai 2017 18:13)

    Une réactivité formidable ! Merci . Le chat a retrouvé sa propriétaire par un autre biais, mais je remercie l'équipe qui a été à l'écoute immédiatement

  • #98

    Marie-Amélie (dimanche, 14 mai 2017 22:09)

    Je remercie l'équipe et tout particulièrement Sofia qui nous a offert une aide considérable dans nos recherches. J'admire les performances et l'énergie fournie, c'est impressionnant! Je recommanderais sans hésiter le site internet et les personnes qui contribuent au bon fonctionnement du site.
    Mille merci.

    Marie-Amélie.

  • #99

    Carolelb (mercredi, 17 mai 2017 07:34)

    Bravo à toute l'équipe !! un grand bravo a Sofia !! vous êtes formidables vraiment, je n'en reviens pas !!
    C'est top ce que vous faites pour les chats !! ils ont bien de la chance d'avoir des anges gardiens comme vous.
    Encore une fois bravo grâce à vous, MC le chat a retrouvé son propriétaire :)

  • #100

    Christelle (jeudi, 18 mai 2017 19:28)

    Apres 3 semaines on y croyais plus Merci merci beaucoup�

  • #101

    Laurent (samedi, 03 juin 2017 22:22)

    Un immense merci à Sofia qui a fait un véritable travail de détective pour retrouver la famille du chat que j'avais recueilli dans la rue. Grâce à elle, j'ai pu être contacté par le propriétaire et lui restituer son animal. Encore merci pour votre efficacité, votre réactivité et surtout pour votre gentillesse, votre sympathie et votre dévouement envers les animaux. Vous me redonner un peu d'espoir dans ce monde, même si j'avoue, ce matou va me manquer ^^ ! En tous cas, merci encore pour votre aide, vous êtes formidable ! Continuez, on a besoin de plus de gens comme vous sur cette Terre !

  • #102

    Jean Michel (mercredi, 14 juin 2017 22:47)

    Quelle merveilleuse initiative d avoir créé ce site ! C est génial, vous êtes géniales ! Recevez mon plus profond respect et ma plus grande estime car il n est plus beau geste pour moi que de venir en aide aux Animaux en détresse. Ce site est de plus tres agréable et l histoire d ANGELINA tres touchante, tres triste et accablante. Continuez. Je vous aime ♡♡♡♡♡

  • #103

    Karine Grand (mercredi, 28 juin 2017 19:05)

    Un grand merci à Sofia et à l'équipe pour leur travail tout à fait remarquable. Ça fait chaud au coeur de savoir que des personnes pleines de ressources et de compétences s'investissent autant pour retrouver les propriétaires de chats perdus et s'inquiéter de leur bien être. J'ai été absolument surprise de la rapidité et de l'efficacité des recherches, ainsi que des contacts soutenus tout au long de ces investigations. Grâce à Sofia et à l'équipe la propriétaire m'a contactée pour récupérer son chat perdu depuis 8 mois!!!Vous êtes incroyables et je vais désormais parler de vous à tout le monde! Bon courage et soyez assurés de mon admiration pour tout ce que vous faites. Karine.

  • #104

    DESCANS Anne (mercredi, 28 juin 2017 19:53)

    Notre chatte a été retrouvée au bout de 9 mois ! A quelques kilomètres de chez nous, grâce à des personnes généreuses qui l'ont nourrie, mais aussi aux bénévoles de l'association qui se sont démenés aussi efficacement pour me retrouver (mes coordonnées n'étaient plus à jour).
    Je ne vous dis pas la joie dans la maison !!!
    Un IMMENSE MERCI à Sofia, qui m'a annoncée la nouvelle aujourd'hui et m'a conseillée pour qu'elle ne se sauve plus.
    Gros bisous et continuez dans cette quête !
    Gros bisous.

  • #105

    Mamyviane (mercredi, 12 juillet 2017 19:59)

    Nous avons beaucoup apprécié l'aide que vous nous avez apporté pour que nous puissions retrouver notre chat perdu depuis 8 mois.
    C'est une histoire fantastique et nous vous remercions de vous investir autant pour le bien des animaux.

  • #106

    Marie-Pierre (vendredi, 14 juillet 2017 19:11)

    Votre aide précieuse m'a permis d'identifier la maîtresse d'une minette qui vient régulièrement chez moi. Je sais aujourd'hui qu'on s'occupe bien d'elle et maintenant "cerise sur le gâteau" elle a visiblement deux maisons. La chance pour elle comme pour moi :). Un grand merci et bravo pour ce site.

  • #107

    Moreau (dimanche, 16 juillet 2017 23:49)

    Sa fait deux fois que je passe par eux et ils sont rapide efficace. Merci de prendre du temps a aidé les animaux, trop sont abandonnées vous êtes une équipe en or .

  • #108

    MUTTONI Patrizia (mardi, 18 juillet 2017 13:23)

    je tiens à remercier toute votre équipe, une équipe géniale et très efficace, qui m'a permis de retrouver les propriétaires d'une minette pucée que j'ai trouvé il y a 1 mois. personne n'avait su me donner les coordonnées exactes de ses propriétaires, VOUS OUI en seulement 24h, on sait maintenant que cette minette et sa fratrie ont été volés en 2014... vous êtes fantastiques... MERCI pour tout

  • #109

    Marie (samedi, 22 juillet 2017 10:01)

    Merci beaucoup pour votre aide. Grâce à votre réactivité et votre efficacité, en 24 heures, la propriétaire de la minette a été retrouvée : quelle joie après 4 mois de séparation ! Vous avez été super, bravo à vous et MERCI

  • #110

    Nadal Pierre (mardi, 25 juillet 2017 10:00)

    Merci à vous ! Ayant trouvé un chaton perdu loin de son domicile j 'ai pu le rendre à son propriétaire,une dame âgée ne pouvant se déplacer. Le bonheur de cette personne,retrouvant son petit compagnon a été pour moi aussi une joie réelle.

  • #111

    Catherine (lundi, 31 juillet 2017 07:42)

    J'ai trouvé un chat en bas de chez moi avant-hier soir. Le lendemain j'allais sur le site chat-perdu.org pour déposer une annonce. Quelques minutes plus tard JJ (un bénévole) me donnait l'adresse et le nom du propriétaire.
    Ce dernier ayant perdu son chat depuis 9 mois en avait repris un autre et je compris qu'il était embarrassé à l'idée de le reprendre. Nous avons décidé de le garder. Sofia (bénévole pour ce site) m'a gentiment appelé pour prendre des nouvelles et m'a expliqué la procédure à suivre pour adopter ROUCKY renommé HILTI. J'ai été bluffée par leur efficacité et leur engagement. Mille bravos. Hilti est détendu et commence a reprendre des forces. J'ai préparé la lettre de cession. Ma fille va aller la faire signer à l'actuelle propriétaire afin que nous puissions le faire enregistrer à notre nom.
    Bonne journée aux bénévoles et oeillade tendre d'Hilti.


  • #112

    Muriel Praud (mercredi, 02 août 2017 22:52)

    Début mars, quelques jours après la mort de mon Baloo, j'ai été contactée par une association de PA me demandant si j'étais d'accord pour prendre un sauvetage pour sa quarantaine. Une heure plus tard debarquait une mini panthère noire, errants depuis plusieurs semaines sur le site d'une institution et récupérée par l'une des éducatrices. Incapable de m'attacher à un autre chat si tôt, je n'étais là que pour la "remettre sur pattes" et lui redonner confiance en l'humain et la vie. Amy était tatouée. Mon véto a contacté sa propriétaire. Elle a nie que ce chat était le sien et qu'elle l'avait donnée à quelqu'un (dont elle ne pouvait donner ni le nom ni l'adresse bien sûr). Le temps à passé. Ma petite misère se sentait de mieux en mieux, recherchait les câlins, et me consolait tous les jours du manque de mon Baloo.
    J'ai déclaré avoir trouvé ce chat sur le site, qui m'a guidée et aidée dans mes démarches. Aujourd'hui, elle s'appelle Charlie. Elle est belle. Ses poils disparus à cause du stress pendant son errance ont repoussé. J'en suis officiellement sa propriétaire. Le soir où la carte ICAD est arrivée, j'ai dit à l'oreille de Charlie "maintenant on peut légalement s'aimer, personne ne nous séparera". Merci à vous. Mais je regrette que rien ne puisse être fait contre l'ancienne propriétaire. Elle mérite d'être punie pour cet abandon.

  • #113

    Michel (lundi, 07 août 2017 17:05)

    Un grand merci pour la rapidité de votre réaction. Grâce à vous, Sylvio, chat vagabond "et affectueux" a pu être identifié dans la journée. Je me fais son porte parole pour vous transmettre sa profonde reconnaissance et mon admiration personnelle. Très cordialement à vous.

  • #114

    chatelain (mardi, 08 août 2017 08:18)

    Merci de nous avoir retrouvé afin que pépère fugueur Emile revienne à la maison!

  • #115

    DESCANS (vendredi, 11 août 2017 10:13)

    2 mois maintenant que notre petite minette a été retrouvée grâce à la ténacité de Sofia (cf messages 103 et 104) ! Chaque fois que je la vois à la maison c'est un émerveillement ! Ces 9 mois d'errance n'ont pas l'air de l'avoir affectée, dommage qu'elle ne veuille rien raconter. J'ai sous-estimé sa débrouillardise : moi qui la croyais craintive... Elle est restée absolument égale à elle-même : ultra câline et... toujours aussi paresseuse !
    Merci vraiment à l'association, votre efficacité, votre engagement et votre dévouement..

  • #116

    Virginie (vendredi, 18 août 2017 16:39)

    Merci à votre équipe d'avoir retrouvé notre minette qui partage notre famille depuis 18 ans

    Equipe agréable et humaine

    Bonne continuation

  • #117

    Reberune (jeudi, 24 août 2017 23:05)

    L'heureux responsable de Chounya vous adresse à toutes et à tous de chaleureux remerciements, dont particulièrement à Claudy que j'ai eu l'occasion de remercier de vive voix, ainsi qu'à Sofia qui m'a contacté par téléphone. Je suis très touché de constater, en lisant les messages ci-dessus, qu'une chaîne de solidarité se soit instaurée autour de la petite chatte.

    J’ai adopté Chounya à l’École du chat de Mérignac en 2013. Elle a vécu un an chez moi jusqu'à ce qu'une autre chatte quittant une maison voisine pour des raisons de cohabitation difficile avec un autre félin choisisse également de venir s'installer en mettant très vite au monde quatre chatons qu'elle attendait déjà lorsque j'ai entrepris de la faire stériliser. N'ayant pas supporté ces nouveaux venus, Chounya est partie vivre dans le voisinage en me rendant visite chaque jour pendant quelques mois jusqu'au moment où je ne l'ai plus vue. J'ai alors supposé que la personne chez qui elle était allée vivre avait déménagé en l'emmenant avec elle. Ma surprise et ma douleur ont été grandes lorsque j'ai eu connaissance de sa mésaventure.

    Comme j'ai eu l'occasion de le dire à Claudy, je me sens très responsable de mes six chats. J'ai choisi un logement entouré de jardins et éloigné de grands axes de circulation pour que le seul chat que j'avais lors de mon emménagement vive dans et autour de mon domicile dans les meilleurs conditions. Quant au choix de laisser libres mes chats d'aller et venir tout en veillant sur eux d'une manière responsable, équivalant à un choix d'éducation pour des enfants, je ne le regrette pas puisqu'ils je les vois tous tous les jours, épanouis et en bonne santé.

    En ce qui concerne Chounya, le problème ne vient pas de la liberté de circuler, mais du fait qu'elle se sentait exclue du fait de problèmes de cohabitation. Depuis plus d’un an, un autre chat du voisinage vit chez moi pour, semble-t-il, les mêmes raisons. Depuis qu'elle est de retour, je ne permets bien sûr pas à Chounya de sortir. Elle est revenue apaisée, contente de retrouver l'ancien bercail et s'accoutume aux autres petit à petit, comme eux avec ceux qui m’ont auparavant adopté.

    Encore merci à vous toutes et tous, et permettez-moi d'exprimer mon admiration pour toutes les possibilités de renouer le fil des amours perdues que permet le site chat trouve identifie.fr
    Avec toute ma reconnaissance envers vos actions bénéfiques.

  • #118

    Claudy LABEYRIE (vendredi, 25 août 2017 11:49)

    Je voudrais ici remercier toute l'équipe de bénévoles de chat perdu.com ( annonce 319955) et particulièrement Sofia qui m'a permis de retrouver dans un temps record le maître de Chounya, 4 ans, perdue depuis 2 ans. (voir l'histoire son histoire racontée par son maître sur le site.)
    Ce samedi 19 août 2017, en détresse, affamée, sortant d'un chantier devant mon immeuble, véritable Callas féline, sans son cri je ne l'aurais pas remarquée. Les chats savent être si discrets mais savent, pour les moins sauvages, nous appeler.
    Et c'est à 1 h et demi du lundi matin, heure de sortie des artistes, que j'ai réussi à l'attraper à l'aide d'une cage trappe car si je pouvais la caresser elle restait trop craintive et si effrayée.
    Et hop à la maison, hors tout danger.
    Grâce à Sofia, son identification à été faîte avant que je n'aille consulter un vétérinaire.
    Dès le lundi après midi elle a retrouvé sa maison et son maître avec toute l'émotion que vous pouvez imaginer.
    Ce sont les belles histoires qui nous permettent de continuer, d'espérer en l'humanité des femmes et des hommes qui œuvrent au quotidien humblement, solidairement pour veiller, protéger, sauver, nourrir la vie sous toutes ses formes, ici nos amours de chats perdus, et parfois retrouvés.
    Connaissez-vous ce livre magnifique "Sa majesté le chat" de Louis NUCERA.
    Un éloge à sa beauté, un parti pris sans faille pour ce petit être qui nous donne tant de joie et qui est pour moi l'état poétique incarné.
    "Les chats sont l'esprit agile qui dansent au-dessus de la substance.
    Ils avancent en monarques obscurs, d'accord avec les lois de la gravitation universelle.
    Toutes les énergies psychiques de leur êtres sont à l'émerveillement".
    Louis NUCERA louangeait cette phrase de Joseph DELTEIL, écrite en 1926, une échappée vers le bonheur."
    A vous toutes et tous si vigilants, encore merci.

  • #119

    Sandrine (lundi, 28 août 2017 21:32)

    Bonjour

    Je vous remercie pour votre aide pour retrouver notre chat Willow.

    Tout s'est bien passé pour le récupérer chez le vétérinaire et les explications de mme Garcia nous ont permis de mieux comprendre ce qui s'est passé

    En effet, un couple âgé dans notre rue a ANTONY a récemment déménagé à NOISY LE GRAND, exactement dans ce quartier, pour prendre une location et être auprès de leurs enfants.

    Nous pensons que Willow s'est retrouvé enfermé dans le camion de déménagement et qu'il s'est retrouvé 40 km plus loin et que personne ne l'a vu sortir du camion...

    C'est un rescapé et je vous avoue que pour notre famille ( 3 enfants, un mari, un chien) c'est un des "plus beaux jour de notre vie", sans exagérer

    Willow est un "rescapé" et nous avons tous eu beaucoup de chance que tout ce réseau soit très réactif

    Une dédicace spéciale à mme GARCIA dont j'ai pris les coordonnées pour la remercier

    Le retour a été parfait, Willow ne nous lâche pas d'une semelle. ...

    Merci, Merci !! Sandrine LANDERRETCHE

  • #120

    MARIERE Maryline (jeudi, 28 septembre 2017 12:49)

    Tout d'abord bravo pour votre efficacité ! Et votre rapidité et votre dévouement....
    Voilà l'histoire de Kitty elle est arrivée chez ma voisine une personne âgée de 82 ans au mois d'août et devant toute cette gentillesse ma voisine l'a nourri cajolee et a cherché désespérément a retrouver sa famille avec l'aide des siens et le tatouage !! (heureusement qu'il y en a un !)
    de mon côté pour aider ma voisine j'ai contacté l'ICAD et l'association Croc-Blanc qui était apparemment à l'origine de l'adoption de kitty il y a 9 ans (informations fournie grâce à vous par le numéro de tatouages fourni)
    Devant l'absence de réponse de l'association et de l'ICAD je vous ai contacté de mon côté ne sachant pas que ma voisine l'avait déjà fait et là je pense à vous envoyer le numéro de tatouage avec la photo de Kitty !
    En moins de 24 heures vous découvrez qu'il y a une erreur sur le tatouage qui est partiellement effacé et donc erreur de lecture et de propriétaires et vous retrouvez la propriétaire de Kitty qui habite à 50 m de chez nous.
    Kitty a 14 ans est sourde et hyperthyroidique donc très gourmande. Elle n'était pas perdue ni abandonnée c'était un chat libre de venir chercher et donner de la tendresse chez ma voisine a 50 m !
    Aujourd'hui Kitty fait toujours le bonheur de ma voisine qui l'adore et a retrouvé sa maison. Elle reste un chat libre
    Bravo a toute votre équipe

  • #121

    Sylvie (dimanche, 15 octobre 2017 13:18)

    Voilà l'histoire d'Athos : ce chat est arrivé dans mon jardin fin Juin il était affamé et très peureux, je l'ai nourri et il était là tous les jours mais impossible de le toucher. Puis il y a environ environ deux semaines il a commencé à venir se frotter dans mes jambes et j'ai enfin pu le caresser et m'apercevoir qu'il était tatoué mais je n'arrivais pas à lire l'intégralité du tatouage. En faisant des recherches sur internet je suis tombée sur ce site où j'ai laissé un message avec ce que je pouvais lire du tatouage et dans la journée j'ai été contactée par sofia qui pensait avoir trouvé la propriétaire et qui m'a informée que ce chat était déclaré perdu depuis Octobre 2014. Malheureusement après avoir essayé de contacter celle-ci Sofia m'a informé qu'elle était décédée au mois de Juin. Sofia a donc adressé un courrier à l'adresse de cette dame au cas où son courrier serait expédié à un membre de sa famille, et là bonne nouvelle, la maman de la propriétaire l'a rappelé pour lui dire qu'elle souhaitait bien entendu récupérer Athos. Athos est donc parti ce matin rejoindre les autres chats que possédaient la propriétaire et notamment sa soeur.
    J'adresse un grand merci à Sofia et son équipe pour leur réactivité, leur sympathie et leur engagement auprès des animaux.
    Bravo et merci encore.
    Sylvie

  • #122

    Pauline (mercredi, 01 novembre 2017 22:38)

    Tard un soir une minette a "sonné" à ma porte, voulant absolument rentrer chez moi et ne me voyant pas lui fermer la porte au nez. Me voilà parti aux urgences véto pour savoir si cette minette avait une maison et si oui, où ça ??
    Et là en attendant la vétérinaire je m'aperçois qu'elle est tatouée miracle, un espoir !
    Cependant, notre joie redescend rapidement quand on nous dit qu'ils n'arrivent pas à joindre les propriétaire et qu'en plus ils ne peuvent pas nous laisser leurs coordonnés.. Nous voilà repartis avec la minette dans les bras, sans son identité, pas d'âge, pas de prénom, pas de ville.. RIEN. J'ai donc délaissée mes chiennes pour la nuit pour rester avec la puce, un amour de chatounne qui aura dormi toute la nuit et a faire ses besoins sur une serviette. Le lendemain je suis retournée chez mon vétérinaire, qui lui m'a laissé les coordonnés et là ... Tout un puzzle à construire ..

    J'ai donc appelé le fix du propriétaire : directement sur messagerie , j'appelle le vétérinaire qui m'annonce qu'ils n'ont pas les fiches datant d'avant 2012 et manque de peau, elle avait été tatoué en 2004, cependant avec le nom ils m'informent que c'est une association qui s'occupe des chats errants, super, une piste et un numéro ! J'appelle l'asso, et là .. Nous reculons d'un pas, cette personne sais a qui appartient le chat, mais n'à aucune coordonnés mais nous explique que le scénario s'est produit 1 mois plus tôt, nous attendons le lendemain pour que l'ASV nous dise si elle se souvient de son cas et OUI miracle, elle nous donne l'adresse, le numéro.. Nous avons toutes les informations, et résultat 3j plus tard la minette a pue retrouver sa maison .

    Et dans tout ça il y a bout de femme nommé Sofia qui aura fait bien plus que l'association en elle même, elle a fait bouger les choses au mieux qu'elle pouvait à distance, elle m'a tenue au courant de l'avancer des choses entre le chat et l'association (qui avait récupéré la minette 2j après) puis l'association et les propriétaire. Elle a essayé de joindre les propriétaires, et les voisins. Un ENORME merci a elle car je me suis sentie soutenue, épaulée, et moi même aidé pour faire bouger les choses. Cette personne au grand coeur aura mon éternelle reconnaissance, alors encore une fois, merci pour tout ce que vous faites et pour tous ces chats qui retrouvent leurs familles grâce à vous ou qui retrouveront plus facilement leurs famille avec les coordonnées mise à jour par vos soins... MERCI MERCI et MERCI !

  • #123

    FELTESSE Vincent (mercredi, 13 décembre 2017 21:50)

    Nous tenions a sincèrement vous remercier pour le retour a la maison de notre chatte de 17 ans nommée La Mouette.
    Votre appel ce soir a réchauffé nos coeurs.
    Étant l’ancien maire de Blanquefort et actif sur Bordeaux n’hésitez pas a faire appel a moi si vous avez le moindre soucis, gardez mon numéro personnel.
    Bravo pour votre travail.

  • #124

    Camille (jeudi, 14 décembre 2017 11:09)

    Je travail dans une clinique vétérinaire où nous a été emmené une minette trouvée avec un tatouage. Malheureusement les coordonnées du détenteur n'étaient pas à jour. Nous avons essayé de retrouver les prorpiétaires avec les mairies, vétérinaires... mais nos recherchent ne donnaient rien. L'association nous a proposé son aide et en moins de 24h a retrouvé les coordonnées et nous les a transmises. Plume a pu retrouver sa famille qui la cherchait depuis 15 jours.
    Encore merci pour votre aide précieuse.

Parce que chaque chat a une histoire..