Racontez nous

 

Cette rubrique est la vôtre, merci de nous raconter vos retrouvailles, vos témoignages, vos mots d'Amour, merci de nous faire partager vos moments d'émotion et de bonheur !

 

Vous avez bien évidemment le droit de tout nous dire, alors.. A votre plume !

 

Commentaires: 180
  • #180

    PATRICIA30 (vendredi, 30 novembre 2018 14:54)

    Une histoire qui démarre avec des miaulements à vous déchirer le coeur. Un chat en errance, visiblement très craintif à l'approche des humains mais aussi très affamé. Avec patience les câlins s'installent et permettent de découvrir une identification dans l'oreille. Une annonce sur chat-trouve-identifie.fr et quelques heures plus tard, un appel de la maîtresse de Samy, désespérée d'avoir perdu son chat depuis un déménagement en juillet, soit 5 mois plus tôt. Une grande émotion et un grand bonheur pour ces retrouvailles. Merci à toute l'équipe de chat-trouve-identifie pour leur efficacité et leur contribution active à ce dénouement heureux.

  • #179

    Jacqueline (vendredi, 30 novembre 2018 09:52)

    Bonjour, ce matin un appel d’une clinique car ma chatte perdue depuis 3 semaines était chez eux, mais venant juste de déménager mes coordonnées ètaient fausses, la clinique n’arrivait pas a nous joindre et vous a passé le relais, vous nous avez localisé en quelques heures, c’est un cadeau de Noël avant l’heure et je vous dis vraiment merci car sans vous ma chatte partait en fourrière et qui sais si nous l’aurions revu?
    La clinique nous a donné votre site, alors merci, infiniment.
    Merci d’exister par votre travail et vos action qui sont braves.

  • #178

    Francis et Eszter (vendredi, 16 novembre 2018 20:03)

    Nous avons trouvé, à notre retour de vacances, une petite chatte noire adorable dans le parc de notre résidence. Il nous a fallu quelques jours et deux visites chez les vétérinaires pour identifier une partie de son tatouage qui était un peu effacé. Le coup de fil du vétérinaire n'a pas abouti car le numéro du fixe du propriétaire n'existait plus.
    Suite à une rencontre inopinée, nous avons découvert l'existence de ce site et de son équipe dont l'extraordinaire dynamisme a permis de retrouver rapidement la maison de Noisette. Quel plaisir de voir les larmes de joie dans les yeux de sa maîtresse quand elle a vu arriver Noisette, disparue depuis deux mois!
    Nous remercions donc beaucoup Sofia, ainsi que ses collègues, de leur efficacité et de leur gentillesse qui ont permis des retrouvailles aussi touchantes!

  • #177

    Frédéric (mardi, 13 novembre 2018 14:14)

    Merci beaucoup pour votre travail,
    grâce à vous, j'ai pu retrouver la propriétaire d'une gentille chatte perdue (agée de 20 ans !) et ce dans la matinée.
    Je l'aurais bien gardée, malheureusement je ne peux avoir de chat chez moi, et elle appartient à quelqu'un d'autre.
    Mais savoir qu'elle retrouvera son foyer me rempli de joie.
    Merci encore

    Frédéric

  • #176

    Eric (dimanche, 11 novembre 2018 17:45)

    EPATANTS
    BLUFFANTS
    Qui etes-vous ???
    Vous avez permis une retrouvaille de notre chatte Fanya au tatouage illisible que nous pensions morte depuis 5 mois !!!!
    Et hier soir en plein repas un appel d'une Sofia qui sortie de nulle part nous informe, le plus tranquillement du monde parce que pour elle ce doit etre la routine, que Fanya est depuis 3 jours chez une dame et que vous etes a notre recherche depuis 3 jours !!!
    Nous n'avons pas cru a votre appel, puis mon épouse sème le doute car l'appel n'était pas en numéro masqué, elle nous donne le téléphone de Martine qui a soit disant notre chatte, nous téléphonons et nous y allons de suite, a 18 km de la maison........
    Sofia nous demande un portable pour mettre a jour la fiche, elle a l'adresse et notre fix, nous refusons !!!!
    Sans se démonter, elle me dis bon allez chercher votre chatte et puis vous reviendrez vers moi pour qu'on mette tout a jour.....
    Ce matin nous avions l'air bien cons, Fanya a nos cotés, amaigris mais vivante, en insuffisance rénale pourtant !!!!
    Qui rappelle Sofia, ma femme bien sur, en s'excusant pour l'accueil, et la dame quasi amusée mais pas surprise....
    Le tout gratuitement, car a la question comment pouvons-nous vous remercier réponse remerciez Martine qui a signalé, a pris contact avec nous, et faites un don a l'association de votre coin !!!!
    Des gens comme vous, nous pensions que cela n'existait plus...
    MERCI pour ce Noel avant l'heure et s'il y a des fautes mettez cela sur l'émotion, vous méritez d'etre connu et j'ai une petite idée en tete...
    MERCI vous etes des anges, et nos coordonnéées sont a jour !!!!!
    On ne nous y reprendra pas deux fois.....

  • #175

    Agnés Vares (lundi, 29 octobre 2018 22:39)

    Un chat errant depuis 2 ans dans mon quartier, le véto n'a jamais pu lire le tatou après 3 visites et vous vous arrivez, demandez une photo du tatouage, le lisez après 1 journée et arrivez a contacter le patron ravit qui avait déménagé a 9 km.
    Que dire a part bravo et merci !!
    Patachon est chez lui ce soir.
    Je recommande votre site votre réactivité et votre sympathie, la dame que j'ai eu au téléphone a été fabuleuse.
    Merci, Agnés

  • #174

    frulloni audrey (dimanche, 28 octobre 2018 00:00)

    Super service. Réponse fiable et rapide.
    Encore merci

  • #173

    Annabelle (samedi, 13 octobre 2018 21:08)

    Equipe brillantissime, sympathique, réactive, retour téléphonique professionnel, résultat spectaculaire en 2 heures, Winny a retrouvé sa famille qui venait de déménager sans mettre a jour le fichier.
    Félicitations !!!!
    Nous vous disons merci pour votre action et cette disponibilté étonnante, nous sommes sentis épaulés et soutenus.
    Annabelle et Fabien

  • #172

    Zagata johanna (mardi, 25 septembre 2018 12:16)

    Un grand merci pour votre rapidité pour l aide apportée sur l identification d un chat qu on pensait perdu . Bonne continuation et bon courage . Vous faites du super boulot pour nous aider et aider nos amis à 4 pattes ! :)

  • #171

    Roucer (dimanche, 23 septembre 2018 10:19)

    Un tonnerre de remerciements pour l'aide apportée et les renseignements fournis qui m'ont permis de contacter les propriétaires de Damon, adorable chat visiteur et squatteur.

    Un grand merci à Sofia avec qui j'étais en relation directe, et à part égale, à toute l'équipe qui a suivi et organisé les recherches dès le début de la parution de mon annonce en la publiant sur différents sites de plusieurs associations et en récoltant de précieuses informations.

    Je pense que le plaisir est partagé ; pour moi celui d'avoir vu ma démarche aboutir, et pour vous celui d'être récompensé des efforts fournis.

    Je n'ai pas d'autre mot à mon vocabulaire pour vous dire autre chose que merci !

  • #170

    Esposito Nathalie (vendredi, 21 septembre 2018 17:00)

    Il était une fois une belle histoire...
    Bianca, petite mamie grise et blanche, aveugle et presque sourde, 18 ans, avait en ce jour d'août, pour cause de canicule, envie de trouver un coin frais. Et elle sentait sur son museau de l'air de dehors... Waouh ! La fenêtre était ouverte. Ils avaient dû oublier de la fermer ! Elle se faufila donc dehors et fit prudemment, à pas de loup/chat, le tour du patio. Mais quand elle voulut rentrer, elle ne savait plus comment faire, elle n'y voyait rien, n'entendait les voitures que de très loin. Et son flair n'était probablement plus ce qu'il avait été.
    Bianca était perdue... Qui sait combien de temps elle passa dans la rue avant ce qui va suivre...
    Quelques temps plus tard (on ne saura jamais combien), passa par là Naty, qui adorait les animaux (2 vieux chats chez elle et 2 oiseaux). Son sang ne fit qu'un tour quand elle vit Bianca seule, en pleine rue, et qu'elle comprit qu'elle était en danger. Après un rapide tour des environs, les personnes rencontrées ne la connaissant pas, elle décida de l'emmener chez le vétérinaire, car Bianca était en piteux état. Le hic : le vétérinaire ne pouvait pas la garder, la police municipale, après avoir appelé le fichier central et s'être déplacée, pensait que les maîtres de Bianca avaient déménagé. La seule alternative était, on le dit clairement à Naty : la déposer à la fourrière ou à la SPA où, en cette période horrible de l'été, elle allait être euthanasiée.
    Impossible pour Naty, qui s'était déjà attachée à Bianca, en lui faisant des câlins à la Police Municipale, de se résoudre à cette éventualité. Elle l'emmena donc chez elle, malgré ses autres animaux, vieux eux aussi et pas particulièrement partageurs, et malgré une situation (chomâge) financière un peu précaire, se disant qu'elle se débrouillerait bien pour accueillir Bianca.
    Pour le reste, histoire de vous passer les détails, Bianca allait finir ses jours chez Naty, où elle n'était pas malheureuse, car Naty et elle se faisaient plein de câlins et avaient de passionnantes discussions :).
    Mais sa famille l'attendait quand même quelque part...
    Naty pensait que les maîtres de Bianca devaient être bien méchants pour avoir abandonné une aussi adorable créature.
    Un beau jour, grâce à "www.chat-trouve-identifie.fr", cette histoire se finit très bien.
    Naty, sans même savoir pourquoi, leur envoya un mail, leur demandant de tenter une dernière fois de trouver les maîtres de Bianca, non pas pour la leur rendre, mais pour leur dire qu'ils étaient pitoyables et mauvais.
    Et le miracle se produisit : non seulement Sofia (du site) fit les bonnes recherches et retrouva les anciens maîtres, mais il s'avéra que Bianca était aimée et fort regrettée par sa famille, qui pensait ne jamais plus la revoir.
    Alors aujourd'hui, en cette mémorable journée de fin septembre, l'un des maîtres vint chez Naty récupérer Mamie Bianca. Leur plaisir à tous les deux faisait plaisir à voir et réchauffèrent le coeur de Naty, qui se dit que c'était une belle histoire.
    En résumé, ne perdez jamais espoir, car grâce à des gens comme ceux qui oeuvrent sur ce site, on a toujours une chance de réunir des familles. S'il faut tirer un ou des enseignement(s) de cette histoire, les voici : ne pas laisser les fenêtres ouvertes quand on a une petite Mamie de 18 ans qui n'y voit rien mais adooooooore se balader dehors :) et surtout, surtout, bien renseigner et mettre à jour le fichier national des tatouages d'animaux car dans le cas de notre petite Mamie, le fichier avait l'ancienne adresse et l'ancien téléphone, ce qui rendait quasi impossible la possibilité de retrouver sa famille.
    Bianca, tu me manqueras car tu es adorable, je pense que tu m'aimais un peu aussi :)
    Mais je suis ravie que tu aies retrouvé ta famille.
    A bientôt peut-être, et merci encore à Sofia et à toute l'équipe.

  • #169

    montsarrat (mardi, 18 septembre 2018 18:18)

    Un grand merci a vous j ai pu connaitre le passé d une petite minette qui chaque année avait des petits qui pour la plupart ne survivaient pas enfin une dame au grand cœur que je ne connaissais pas de mon village a pu l attrapée et la faire tatouée et stérilisée donc milles fois merci et bonne continuation bravo

  • #168

    Marylise (dimanche, 16 septembre 2018 14:10)

    Vous avez retrouvé notre chat perdu depuis 2 ans, nous avions pas pensé a mettre notre nouvelle adresse a jour mais vous avez mis selon la fourrière 4 jours a nous retrouver !!!!

    Nous vous remercions et vous serons reconnaissant toute notre vie...

    Perlette a retrouvé sa maison et ses habitudes, vous avez changez notre vie, et la sienne....

    Qui que vous soyez, car nous n’avons pas obtenu vos coordonnées par la fourrière qui fait appel a vous, vous êtes exceptionnels.

    Merci !!!!!

  • #167

    Catherine (vendredi, 14 septembre 2018 18:33)

    Pépite, adorable chatte de 14 ans, a retrouvé un foyer avec un jardin et une famille qui l'aime. Merci à Sofia et à toute l'équipe pour leur aide précieuse !!! Vous donnez du bonheur aux personnes mais aussi aux animaux. Merci à toute l'équipe du fond du coeur !!!

  • #166

    Corinne (mardi, 11 septembre 2018 20:48)

    Un chien trouvé sur Paris appartenant a un sdf qui l’aimait très fort, une adresse dans le 13, monsieur introuvable, vous avez réussit a retrouver ce monsieur, son foyer d’hébergement sur paris, et réunir ces 2 êtres qui s’aiment très fort.
    Je ne sais pas comment vous avez fait mais merci et grand respect a votre travail, en particulier Sofia qui a su localiser Philippe.
    Bravo !!!!!!!

  • #165

    Patricia Franckhauser (vendredi, 24 août 2018 14:58)

    Merci , quelle bonne idée et une longue vie à votre site avec beaucoup de propriétaires et de chats heureux! Chamitiés

  • #164

    Laurent NEVEU (mardi, 21 août 2018)

    Merci de tout coeur les bénévoles de chat trouvé. org notamment à Sofia pour son dévouement sans faille, notre minette de 12 ans a disparue pendant un mois et je la croyais définitivement perdue. Dans ces moments là on en vient à espérer qu'elle se soit eteinte sans aucune souffrance mais les idées noires et le pessimisme sont quand-même là. Elle a été retrouvée à 20 km, On a cru rêver ! Elle si attachée à son environnement et à toute la famille, elle a du monter dans le coffre d'un véhicule, elle est si curieuse.
    Identifiez votre animal ! Tatouage ou puce , c'est important! Ses ronronnements et ses sprints endiablés vers les lézards sont revenus . Merci

  • #163

    FABRICE LECOURT (mardi, 14 août 2018 18:23)

    Merci a ce site www.chat-trouve-identifie.fr et particulierement à jean luc qui a identifié un chat pucé et qui m'a permis de retrouver les propriétaires , alors que mon veto refusait de me donner les coordonnées , idem pour l'icad qui me proposait de mettre le chat a la fourriere parce que le proprio ne repondait pas .., il a juste suffit grace a jean luc que je rappelle 1/2 heure apres pour que je puisse rendre le chat a cette dame qui etait furieuse que l icad et les vetos refusent de me donner ses coordonnees ....

  • #162

    LANSON (mardi, 14 août 2018 13:32)

    Bonjour,
    Un ÉNORME MERCIIIIIIIIIIIII à cette équipe de bénévole de CHOC franchement je suis admirative....
    Mon histoire, en mai, juin, juillet 2018 nous avons eu le passage régulier d'une petite puce écaille de tortue du nom de PICASSA qui parfois restait dormir dans le jardin mais en août 2018 un gros changement elle venait tous les jours en réclamant beaucoup plus à manger, des câlins et elle miaulait très fort et en maman poule il était certain qu'elle demandait de l'aide et donc qu' il y avait un soucis. Avec ma voisine nous avons fait la nounou en veillant sur elle et avons fait aussi la pose de diverses annonces sur plusieurs sites internet après notre passage chez le véto car elle est pucée.
    La suite.... un magnifique travail de cette équipe de chat-trouvé avec beaucoup de conseils et d'aide constante des diverses bénévoles + de mon vétérinaire qui à du joindre son collègue dès le lundi !!!.
    Lundi 13 AOÛT 2018 un appel de la maman de PICASSA ouffffffffffffffffffffffffffffffffffff enfinnnnnnnnnnnnnnnn génialllllllllll et mon cœur battait la chamade elle venait d'avoir un appel de son ancien véto qui était a une ancienne adresse et dans I-CAD rien à jour. PICASSA habite environ a 400metres de chez nous et depuis 15 jours ses maîtres sont en vacances et une dame venait pour nourrir la puce et prendre le courrier mais voilà Piccasa à fait son choix en revenant vers nous hi hi hi et la dame n'a rien dit a sa maîtresse sur son absence (là beaucoup moins bien grrrr ). Nous sommes mardi 14/08/2018 et la maman de Picassa va revenir entre jeudi et vendredi et venir directement chez nous pour récupérer sa princesse alors je veille sur elle jusqu'à son retour.
    Quel beau et bon travail de vos bénévoles !
    Merci pour votre aide si précieuse !
    Merci et bravo pour votre admirable dénouement !
    Merci pour votre travail et réactivité !!!
    Bravo et bonne continuation à toute l'équipe.
    Je vous envoie plein de ronrons de Miss PICASSA !
    Une admiratrice hi hi

  • #161

    Julie (lundi, 13 août 2018 17:27)

    Merci beaucoup de m'avoir aidé à retrouver les propriétaires d'un petit matou. Vous avez été d'une bien plus grande aide que les vétérinaires que j'ai contacté, que la mairie et la police.

  • #160

    Laurent Evelyne (dimanche, 12 août 2018 20:54)

    Vous êtes formidables � vu à midi un titi devant ma fenêtre et nickel identifié , grâce à vous en moins de 15mns je joigner sa maîtresse , Mr Max de promène dans son quartier donc aucun souci � mais sans vous j'aurais dû attendre demain et m'inquiéter , déjà l'an dernier j'avais trouvé un titi tatoué mais il me manquait une lettre et malgré tout vous avez trouvé � il était identifié chat libre s.p.a , c'est mon voisin qui l'a adopté il s'appelle pépère maintenant et à 10 ans fini la rue � surtout ne changez rien vous êtes une belle personne �

  • #159

    Brigitte Peyrotte , La Ferté Milon (jeudi, 02 août 2018 10:50)

    Vendredi 27 juillet 2018, j’ai trouvé une chatte dans mon jardin qui semblait perdue. Elle portait un tatouage, ce qui a permis de l’identifier mais les coordonnées du propriétaire n’etai pas à jour. L’Icad a passé la recherche à « chat-trouve-identifie » qui a pu trouver la nouvelle adresse et me la communiquer. Et voilà la petite chatte Musante a pu retrouver en moins d’une semaine sa propriétaire qui venait de déménager à La Ferté Milon à côté de chez moi !
    Un grand merci à Sofia qui a permis grâce à ses recherches de rendre Musante à sa famille !
    Bravo, vous faites un travail formidable !
    Brigitte

  • #158

    Bruno (mardi, 31 juillet 2018 12:20)

    Il y a 4 ans, mon chat c'est échapé de la voiture au bord d'une nationale en sud Ardèche lors de notre retour de vacances, je ne vis pas en France... c'était le 2 août 2014 !

    Le 26 juillet 2018 je reçois un appel de Sofia qui me dit avoir eu mon numéro de tél suite a la lecture de la banque de données en lien avec la puce de mon chat...

    C'est incroyable, surtout que les recherches n'ont pas du être simples vu que la puce n'était pas française !

    Ni une ni deux le chat à été récupéré 2j après

    Je tiens à exprimer toute ma gratitude envers Sophia et son équipe ! Quel travail magnifique !

    Ne changez rien vous faites des heureux

    Bonne continuation à tous et sachez que le chat se porte à merveille
    Bruno

  • #157

    Bougdour (mercredi, 11 juillet 2018 22:10)

    Un grand merci à jean- Luc et à Sofia. Grâce à l'efficacité des recherches de jean- Luc l'adresse du petit papi cliffhanger a été retrouvé dans la journée � il rentrera chez lui dès demain . Ce papi âgé de 15 ans et atteint d'un cancer était en garde chez la mère de sa maitresse depuis plusieurs mois sa maitresse étant à l'étranger.Ni adresse ni téléphone n'avait été mis à jour. J'imaginais difficilement comment retrouver ses maîtres avec un tatouage qui ne correspondait plus à rien !
    Il faut également savoir que l'extrême maigreur de ce matou adorable et hyper attachant est dû à un cancer. Il va pouvoir rentrer rapidement chez lui et prendre son traitement grâce à la ténacité de cette super équipe. Un merci tout particulier à Jean Luc de la part de kliffhangeur qui est très content que l'on est retrouvé sa famille. Je souhaite à ce super papi de vivre encore de belles années ou peut être de beaux mois car son extrême gentillesse m'a bcp touché et je suis ravie d'avoir croisé son chemin surtout avec une belle issus à cette aventure ��merci merci merci

  • #156

    Carol Zimmermann (dimanche, 08 juillet 2018 16:34)

    Merci pour votre aide si précieuse ! Sans Sophia, qui a enquêté avec obstination jusque tard hier soir, nous n'aurions pas retrouvé Clémentine notre chatte de 10 ans, qui s'était perdue depuis UN MOIS à Talence (Bordeaux). Elle avait trouvé refuge depuis 10 jours chez une dame a qui 3 chats. Son tatouage n'était pas complétement visible et Sophia a su retrouver notre annonce dans ICAD (elle a également une puce électronique, deux précautions valent mieux qu'une!).
    En recoupant toutes les informations que Sophia nous a fournies, grâce aux réseaux sociaux nous avons retrouvé la dame à 600 m de chez nous, très heureuse elle aussi de cet heureux dénouement ! Clémentine a maigri mais n'a aucune blessure. Elle a survécu 3 semaines à quelques centaines de mètres de nous qui l'a cherchions tous les soirs ! Traversant un boulevard, elle a changé de quartier où nous n'avions pas mis d'affichettes... les recherches par les réseaux sociaux ont sauvé ma minette !! Merci Sophia et bravo pour votre admirable dénouement ! Clémentine retrouve ses repères, bercée de caresses et nous de ses ronrons !

  • #155

    Anne (dimanche, 01 juillet 2018 23:43)

    Bonjour,

    Je tiens à vous remercier particulièrement pour vos conseils et le temps que vous m'avez consacré pour me répondre.

    J'ai fait suivre tous vos conseils à une personne qui avait trouvé un chat et dont le tatouage était illisible.

    Avec de l'huile, une lampe et beaucoup de persévérance, le loulou a été identifié comme étant le chat d'une association.

    Celui ci se nomme Gandhi et n'a pas été remis dehors.
    Il est maintenant en sécurité, il a à manger et à boire, et aura les soins très attentifs de quelqu'un qui ADORE les chats.

    Au nom de Gandhi,
    je vous envoie plein de ronrons de sa part !!

    Anne

  • #154

    Karine LE BAIL (lundi, 25 juin 2018 19:03)

    Bravo à vous et à votre réactivité.
    Je ne pensais pas pouvoir retrouver les propriétaire de Spinel en si peu de temps.
    Encore merci pour votre efficacité et votre gentillesse.
    Continuez comme ça, il y a tant de chats qui ont besoin de vous

  • #153

    Avci (dimanche, 24 juin 2018 20:36)

    Quel beau et bon travail ! Sans votre intervention je n’aurai jamais pu sauver la petite Fantommette de son euthanisie programmée par des vétérinaires et une fourrière trop empressés de « désengorger » les lieux.

    J’étais sans espoir et dépourvue de solutions. Grâce à vous cette petite puce de 17 ans a rejoint son maître et va avoir une fin de vie dans la dignité et le respect qu’il lui revient de droit

    Merci mille fois
    Vous êtes géniale

  • #152

    Valérie BONNET (vendredi, 22 juin 2018 20:21)

    Un grand merci à une équipe de choc qui a permis, en moins de 24 heures, de retrouver la propriétaire de Chowa, un chat perdu, venu se réfugier chez moi. Ce site est vraiment efficace.
    Bon courage dans votre tache.

  • #151

    bordelisle (vendredi, 22 juin 2018 14:39)

    Une histoire qui se termine bien car la petite Faya trouvée dans mon jardin à été remise à sa propriétaire après 10 jours d'escapade. Je remercie Sofia pour toutes les informations transmises qui m'ont permis d'assurer cette mission avec succès. BRAVO à toute l'équipe.

  • #150

    Contreras Nathalie (jeudi, 21 juin 2018 22:19)

    Aujourd hui j’ai pu retrouver mon chat grâce a la gentillesse d’une personne dans un village voisin (8 km ) de chez moi ! Qui a nourri et a pris le temps de lire le tatouage à l’oreille ensuite j’ai été contacté par sofia qui m’a recherché car mon adresse et mon tel ne marchaient plus, et qui m’a indiqué les coordonnées de la personne qui avait mon chat
    Aujourd hui mon pépère de 14 ans est rentré chez lui
    encore un grand merci

  • #149

    Ginni (jeudi, 21 juin 2018 14:24)

    Je ne connaissais pas votre site, alors bravo pour votre efficacité. Vous avez permis à Fiffile de retrouver ses propriétaires pour leur plus grand bonheur. Je suis FA dans une association de chats errants et amenée, dans les points de nourrissage de rencontrer des chats sociables, certains sont identifiés d'autres non. Je serais peut être amenée à vous recontacter pour une aide
    Bonne continuation à toute l'équipe

  • #148

    Barbier (mardi, 19 juin 2018 09:10)

    Merci à vous....j'aime les animaux bien plus que les Hommes qui ne les aiment pas. Toute ma reconnaissance, vous avez permis à la famille de Nahia de retrouver leur minette si rapidement.
    Bravo pour la qualité de votre travail et son suivi.
    Bonne continuation à toute l'équipe

  • #147

    Peraldi (samedi, 16 juin 2018 14:25)

    Milles merci à toute votre équipe pour votre aide, disponibilité, professionnalisme et une extrême gentillesse et surtout dans l’aide donnée à retrouver le propriétaire de Bilbo un chat Persan que j’ai trouvé. Je n’oublie pas votre disponibilité surtout celle de Sofia!
    Heureusement que vous êtes là ! Vous faite un travail excellent et vous m’avez redonner le sourire. C’est absolument génial pour ces pauvres animaux abandonnés de retrouver une famille digne de ce nom.
    Bravo et continuez comme ça !

  • #146

    alain (jeudi, 14 juin 2018 19:04)

    Ce petit mot pour remercier tout particulièrement Sofia, pour l'aide très précieuse qu'elle m'a apporté durant mon périple sur un long chemin... pendant plusieurs mois pour que je puisse adopter un "petit chat" seul dans la vie à airer l'hiver passé dans la campagne Bourguignonne où nous habitons ensemble maintenant.
    Je ne veux pas faire trop long en vous expliquant pourquoi il a fallu tout ce temps pour que je puisse adapter ce petit chat, avec le soutien irréprochable d'aide chat, puisque ce qui compte aujourd'hui c'est qu'Oliver vive heureux avec moi à la ferme avec d'autres animaux qui l'aiment beaucoup !
    Je fais tous mes compliments à Sofia, et lui passe mes plus amicales salutations,
    Alain


    et

  • #145

    Corinne (lundi, 04 juin 2018 11:09)

    Un immense merci pour nous avoir aidé à retrouver notre chat Bibouille qui était parti bien loin de la maison. Merci au personnel de l'hotel Ibis de Rungis qui a pris le temps de vous contacter et à qui vous avez transmis toutes les infos nécessaires en moins de 2 heures (avec un numéro de tatouage approximatif) Ça faisait 2 semaines que nous tournions dans notre ville tous les soirs pour le retrouver et vous avez accompli un miracle.
    Merci du fond du coeur

  • #144

    IBETTO (dimanche, 03 juin 2018 12:40)

    Vraiment MERCI BEAUCOUP pour votre efficacité et toutes vos démarches pour avoir retrouvé les propriétaires de "Flocon".... qui a amené aussi à trouver "Tagada" et même "Granola" !!
    Ce sont de très beaux chats (chat sacré de Birmanie).
    BRAVO à toute votre équipe !
    Bien Cordialement

  • #143

    Ludivine (jeudi, 31 mai 2018 16:34)

    Un grand merci à Cécile/Sofia pour leur aide efficace et rapide pour retrouver les maîtres de "Bibouille de Rungis".
    Même si nous sommes un peu triste de le voir partir, au moins les propriétaires sont ravis !!
    Avec un peu de chance, il reviendra nous voir !!!
    Bravo !

  • #142

    Hicham Tahiri (mardi, 29 mai 2018 15:08)

    Si j’ai été celui qui a recueillis le chat: vous avez veillé avec conviction et gentillesse à retrouver les heureux propriétaires de Lucien!! Merci pour votre travail et réactivité . Des anges Gardiens vraiment vous êtes formidables

  • #141

    genevieve (samedi, 26 mai 2018 17:03)

    Bonjour, je vais tenter de faire un résumer... Il y a plus d'un mois, un jour un chat venu de "nul part" a commencé a "squatter" une maison près d'Agnetz, dans l'Oise (60). Il entrait chez les gens, allait manger les croquettes de la chienne, se trouvait des dodos... les gens se sont pris d'affection pour ce chat mais ne pouvaient le garder à cause de leur toutoune; cependant, ils sont vu que ce chat était tatoué, sont partis chez un vétérinaire... Ce chat s'appelle Léo, est castré et ses propriétaires habitaient auparavant à Aulnay sous Bois (93) mais restent injoignables... les gens se déplacent même à Aulnay à l'adresse indiquée par le véto... les propriétaires de Léo ne sont plus là-bas!!!! Une collègue amie de ces gens me demande si je peux accueillir Léo, ses amis ne pouvant le garder, car elle sait que j'adore les chats, et aie réalisé de nombreux sauvetages... Pfff, j'ai tout une "marmaille" de cahouins et autres à l'appart... mais je ne peux pas laisser ce pèpère de 16 ans comme cela, retourner dehors... Je récupère Léo. Le lendemain je poste une annonce sur pet alert 60 et 93 des fois que ses propriétaires le cherchent via ce biais... Mais depuis quand Léo "erre"? Comment se fait-t'il qu'il se retrouve dans le 60?... Tant de questions sans réponses... Je mets ces annonces sans "trop y croire" en me disant que le panier retraite de Mr Léo sera chez moi... Deux personnes m'indiquent en commentaires de contacter votre site et que vous allez retrouver les proprio de Léo!!! "Ouais, c'est ça, je vois pas comment" me dis-je!!! Mais j'aimerai tant que ce vieux pèpère puisse passer ces vieux jours dans la famille dans laquelle il a peut-être été aimé... je tente, je vous contacte!!! Il y a environ 15 jours, Sofia m'appelle pour me dire que l'enquête pour retrouver les parents de Léo est en cours... ???!!!!! OK, bah bon courage hein Sofia! Sofia me précise que toute enquête est menée à son terme... Bon, ok, bah j'attends de voir ;-) !!! De jours en jours, Sofia me communique dès qu'elle peut l'avancée des investigations... elle est vraiment sur la trace des propriétaires de Léo!!!! Elle arrive à me dire que les gens ont déménagé plusieurs fois, à telle et telle adresse et qu'elle continue à chercher... Je suis sur le... popotin!!! Il y a quelques jours, un appel de Sofia, de nouveau, pour me dire qu'elle a retrouvé les propriétaires de Léo et qu'elle va essayer de les contacter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'ai plus de mots, je suis sciée! Comment est-ce possible!!!! Finalement, elle arrive à les joindre et quelques jours plus tard j'ai la maman de Léo eu téléphone!!! Oui ils ont déménagé trois fois, Léo un jour n'est pas revenu, elle l'a longtemps cherché, apppelé et a fini par penser que son "premier bébé" avant ses filles était décédé!!!! cela faisait un an que Léo avait disparu!!!!!!!!!!!!!!!!! 1 an!!!!!! En larmes qu'elle était, et prête à venir dans la minute récupérer son chat (j'avais dit à Sofia que si les proprio de Léo ne souhaitaient pas "vraiment" le récupérer, il resterait chez moi!!! Je crois qu'elle a même eu peur que je ne lui rende pas ;-) )! L'après midi même, la dame est chez moi... Léo semblait totalement déboussolé... mais le soir même il reprenait ses habitudes et les câlins, et le lendemain, tout allait au mieux!!!! Je suis si contente pour Léo et sa famille... Léo est retourné là où il doit être, auprès de sa famille aimante... mais sans vous, sans ce site, sans Sofia et celles et ceux qui ont collaboré avec elle, rien de cela n'aurait été possible!!! Je l'ai dit à Sofia, vous valez de l'or!!! Vous n'avez rien demandé, vous faîtes "ces choses", ces MIRACLES, juste par amour... Que c'est beau! Vous êtes tellement beau dans votre action et rendez des gens et animaux heureux... je pense à toutes les retrouvailles que vous avez dû permettre, entre autre!!!! La "mission" qui vous a été donné est très certainement bien difficile, mais qu'elle doit être riche de bonheurs!!!! Vous êtes formidables et personnellement, à jamais dans mon cœur pour ce que vous avez réussi à faire pour mon "petit pèpère" <3 . Un grand BRAVO, un grand RESPECTS, un grand MERCi

  • #140

    Béatrice (vendredi, 18 mai 2018 23:05)

    Praline a retrouvé son domicile aujourd'hui, le propriétaire était très heureux même si il m'a indiqué que c'était une grande aventurière..
    Un très grand merci à Sofia qui c'est démener depuis hier pour retrouver le propriétaire de la petite minette, sans toi le combat aurait été encore plus long
    Malgré qu'elle ait retrouvé son domicile, durant plusieurs mois je serai vigilante pour Praline
    Merci énormément pour votre soutien

  • #139

    Association 40 En Chats (dimanche, 06 mai 2018 20:04)

    Association "40 En Chats", nous sommes situés en Normandie Dept 50.
    Nous recevons un appel le 30/04/2108. Pour une chatte très maigrex signalée comme errante depuis 2 jours au pied d'un immeuble.
    Une fois la chatte récupérée, nous découvrons qu'elle a 19 ans (d'où sa maigreur), car elle s'avère être tatouée.

    Mais la carte ICAD n'est plus â jour. La chatte née en 1999, à ete identifié en 2000 dans le Dept 35 â Rennes.
    Nous effectuons quelques recherches afin de recherchesr sa propriétaire, mais nous sommes vite face à un mur.
    Aucune traces de la détentrice dans le même département, ni sur fb, ni dans les pages blanches...

    Jusqu'à ce que nous apprenons l'existence de votre site.

    Sans nous connaître, vous vous êtes mise immédiatement au travail et 2H plus tard vous aviez déjà retracée la propriétaire dans le Dept 64.
    Apres d'autres recherches vous appreniez qu'elle aavait encore déménagée dans le 50 (ou nous sommes).
    La dame n'était même pas dans l'annuaire dans aucun de ces départements. Vous finissez quand même, par retrouver son compagnon qui avait gardé sa chatte.
    Après 8 jours de recherches intensives, que vous avez faites, vous avez permis que cette minette de 19 ans, retrouve aujourd'hui le chemin de son foyer d'origine.

    Je suis stupéfaite par le travail efficace et rapide que vous avez effectuée, en si peu de temps.
    Je vous suis reconnaissante, pour ce travail et le dévouement que vous avez démontré, afin de permettre à cette mamie de 19 ans, de retrouver aujourd'hui, 8 jours plus tard, le chemin de sa maison.
    Je n'aurais plus qu'un seul mot : BRAVO !!!

  • #138

    Amelia (mercredi, 02 mai 2018 20:49)

    Ici c'est une mamie de 13 ans trouver sur le bord de la route tremper j'avais commencer a mettre des annonces un peu partout immédiatement Sofia ma téléphoner j'ai étais vraiment surprise mais super contente de ne pas etre seule a rechercher les propriétaires. Peneloppe a etais trouver le 29/04 le lendemain Sofia a réussi a joindre ces propriétaires aujourd'hui le 02/05 Peneloppe a retrouver ça famille blottis dans le cou de ça maman une histoire qui fini très bien il en aurait peut etre pas étais de même sans l'aide et la ténacité de Sofia le site est extra et l'équipe dévouer et toujours prete a agir merci d'être la :)

  • #137

    Florence (mercredi, 02 mai 2018 17:22)

    Je tiens à vous remercier vivement pour vos actions très rapides qui nous ont permis de retrouver les maîtres d'un chat qui avait élu domicile dans notre jardin depuis 2 jours 1/2. Il avait disparu de son domicile depuis 1 mois ! Il porte un tatouage et je ne peux qu'encourager tout détenteur d'animal à le faire identifier. Les retrouvailles vont être émouvantes ce soir et c'est grâce à vous ! Merci !!!

  • #136

    Sophie 44 (mercredi, 02 mai 2018 09:27)

    Encore une belle histoire !
    Hier, 1er mai 2018, en me baladant avec mon fils de 8 ans, nous tombons sur 2 chats en train de se toiser. L'un plutôt intimidant et l'autre prostré, maigre et l'air vieux. Nous nous approchons suffisamment pour voir que le plus maigre est aveugle et décidons de lui venir en aide en éloignant gentiment l'autre matou. Nous mettant un peu à l'écart, pour voir ce qu'il va faire, nous le voyons tituber, pas solide sur ses pattes et complètement désorienté. Nous décidons de le ramener chez nous et d'aviser, en toute sécurité pour lui. Malgré sa maigreur, nous pensons qu'il, enfin qu'elle puisque c'est une elle, à des maitres car pas de puces et pelage soigné, de bonnes manières. Je lui donne a manger et l'installe sur le canapé ou elle ne tarde pas a s'endormir en ronronnant. J'ai pu alors repérer dans son oreille un tatouage, très moche et me dit que le vétérinaire pourra certainement l'identifier demain (jour férié oblige dans une petite ville). Puis je regarde sur les sites d'animaux perdus-trouvés et place une annonce. Rapidement, un message arrive me donnant tous les conseils pour "lire" un tatouage, même mal fait, mais n'y arrive pas seule. Ce n'est qu'avec l'aide de mon mari et la lampe de poche de mon smartphone que nous arrivons a trouver 4 lettres et chiffres certains et 1 moins sûr. Après, c'est le travail formidable et la persévérance de Sofia qui ont fait le reste. Un jour férié, de 20h30 à 22h43, heure à laquelle elle a retrouvé puis contacté les propriétaires affolés de Fleur..., qui s'était éclipsée ce matin. Ils sont venus immédiatement chercher leur mami-nette de 18 ans pour la plus grande joie de tous ! Alors un grand bravo et merci à elle, pour son investissement sans limites pour nos 4 pattes ;-)

  • #135

    Anise (vendredi, 20 avril 2018 23:10)

    Nous avons trouvé une petite minette identifiée bien affamée de 10 ans. Malgré l'appel de notre vétérinaire, le propriétaire ne voulait pas se manifester. Grâce à la persévérance, la ténacité, la détermination et les ingénieux stratagèmes de Sofia, il a fini par rappeler. L'histoire est décevante cependant car il l'avait perdu, ne l'avait pas déclaré et donné à quelqu'un qui l'avait recueilli.... Sofia est redoutable, incroyable, n'hésitez pas à lui confier une mission. Elle ne lâchera rien jusqu'à ce qu'elle obtienne gain de cause. Merci Sofia pour ta gentillesse, ton dévouement, .... les petites bêtes à poils te remercient mille fois et moi aussi ;-)

  • #134

    medjdoub (mercredi, 18 avril 2018 15:28)

    Grand merci à vous pour ce matin sans vous j'aurais jamais retrouvé la propriétaire du chat personne ne voulait me donner le nom prénom ni l'adresse de la personne, la propriétaire était contente que je la prévienne malgré tout

  • #133

    Nathalie (mercredi, 21 mars 2018 18:47)

    bonjour,
    nus avons trouvé une petite chatte. Malgré un numéro de tatouage incomplet, vous nous avez aidé à retrouver ses propriétaires qui pensaient ne plus jamais la revoir !
    chapeau !!

  • #132

    Véronique (jeudi, 08 mars 2018 23:07)

    Un grand merci à Sofia qui a su retrouver les propriétaires de la petite Roussette, petite chatte retrouvée errante....
    Un contacte agréable, à l'écoute et plus que disponible, mais aussi j'en suis sûre, un suivie de cette petite Roussette �... En espérant que le nécessaire sera fait...
    Merci encore pour votre dévouement et le temps consacré à ces petites boules de poils.

  • #131

    Isabelle (samedi, 03 mars 2018 17:49)

    Un grand merci, ma vieille chatte qui a la maladie d’Alzheimer s’est sauvé de la maison, votre équipe s’est démené et m’a retrouvé alors que je venais de changer de département. Ma chef s’appelle Vénus, elle a été conduit chez le vétérinaire et malgré le choc subi par une voiture Elle va vivre ! Vous êtes une équipe extraordinaire, je vous embrasse et ma venue je vous fais une grande caresse

Parce que chaque chat a une histoire..